> Shampoing Lavera VS Shampoing Secret de Provence (pour cheveux gras) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Si j'ai réussi à arrêter le gel douche, je ne peux m'empêcher d'appliquer du shampoing ! J'ai tout de même réussi à substituer les produits pétro-chimiques.
N'oublions pas que première étape lorsque l'on souhaite passer au naturel, consiste à choisir le bon produit,. Il y en a de toutes sortes sur le marché, reste à choisir le bon ! On a tendance à facilement se perdre dans cette variété de choix.

Je vous propose dans cet article un battle qui confrontera un shampoing liquide de la marque Lavera face à un shampoing solide de la marque secret de Provence.

Sommaire

  1. Mon type de cheveux
  2. Shampoing Lavera
    1. Ingrédients
    2. Qualité des cheveux
    3. Prix
    4. Format et longévité du produit
  3. Shampoing solide savon de provence
    1. Ingrédients
    2. Qualité des cheveux
    3. Prix
    4. Format et longévité du produit
  4. Conclusion



Mon type de cheveux

Avant toute chose, si vous voulez vous référer mon article, vous devez avoir le même type de cheveux que le mien. Personnellement, j'ai les cheveux qui regraissent rapidement, deux jours qui suivent le shampoing. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait passer au naturel.

Notez également que le shampoing n'est pas le seul élément qui vous donnera une chevelure de rêve, pour arriver à un tel résultat, il faut accumuler les bon gestes. Hydrater et nourrir sont les maîtres mots, malheureusement peu de personnes savent réellement comment faire.
Pas de panique, je vous ai déjà  livré les secrets absolus pour avoir de beaux cheveux. Testé et approuvé. 

Shampoing Lavera




Ingrédients

WATER (AQUA),
SODIUM COCO-SULFATE,
LAURYL GLUCOSIDE
BETAINE
 SEA SALT (MARIS SAL)
ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*,
MELISSA OFFICINALIS LEAF EXTRACT*
 ORYZA SATIVA (RICE) EXTRACT*
CICER ARIETINUM SEED EXTRACT*
LENS ESCULENTA (LENTIL) FRUIT EXTRACT*
PISUM SATIVUM (PEA) SEED EXTRACT*,
SOJA (SOYBEAN) 
GERM EXTRACT*
MENTHA PIPERITA (PEPPERMINT) LEAF WATER*
LACTOBACILLUS FERMENT
SODIUM COCOYL GLUTAMATE
DISODIUM COCOYL GLUTAMATE,
ALCOHOL*, FRAGRANCE (PARFUM)**
 LIMONENE**
LINALOOL**
GERANIOL**
CITRAL**
BENZYL SALICYLATE**

* ingredients from certified organic agriculture **natural essential oils

Ce qui m'a sauté aux yeux en lisant cette liste d'ingrédients est définitivement l'abondance de produits végétaux. Enfin du vrai naturel. On est pas encore sur du 100%, mais pour le prix/longévité que demander de plus ? Le jus extrait de l'Aloe Vera est également un très bon point, certes ce n'est pas aussi qualitatif que le pur gel d'Aloe Vera, mais je ne suis pas exigeante, encore une fois pour le prix. Les tensioactifs sont doux, les ingrédients chimiques sont peu irritants.
Si vous êtes allergiques et/ou très sensibles à la composition des produits, on trouve ici quelques bémols, par exemple le géraniol peut-être allergisant.
La composition n'est pas parfaite, certes, mais honorable surtout par rapport à l'autre shampoing solide ... .


Qualité du cheveux 


 Ce shampoing a une composition honorable qui est vertueuse pour la prospérité de la planète ! Je ne vais pas m'amuser à faire durer le suspens, on commence avec mon favoris. Mes cheveux sont plus souples et ont doublés de volume depuis que je l'utilise. J'ai réussi à espacer les shampoings avec un jour supplémentaire ! Alléluia ! 
Néanmoins et c'est le gros point noir, depuis quelque temps je perds mes cheveux. Gros What The Fuck là-dessus. Est-ce la faute à ce shampoing ? Mes hormones, dues à la puberté ? Une (légère) perte de poids ?

J'ai même un autre théorie, qui peuvent paraître légèrement tirée par les cheveux (c'est le cas de le dire). Sachant que cela faisait plus de seize ans que j'utilisais les produits capillaires de grande surface. Peut-être que le silicone, le paraben et tout le business a entouré ma fibre capillaire et l'a fragilisé. Aujourd'hui, c'est comme si je détoxifiais ma touffe capillaire et que certains de mes cheveux se détachaient pour en laisser pousser des nouveaux en meilleur santé.

C'est assez contradictoire avec le volume de mes cheveux qui augmente ! Je vous promets tout un article là-dessus, parce qu'il y a matière :)


Prix




Je l'ai payé 9 euros, frais de port inclus sur mademoiselle bio.
Si on compare son prix à celui des shampoings de grande surface, il est au moins deux fois plus cher. Maintenant il faut être réaliste la qualité à un coût et celui-là reste certainement très abordable. Je crois que l'on nous a tellement habitué au fast-shopping que l'on baisse au maximum le prix ce qui diminue le coût de productions, le salaire des ouvriers et j'en passe. On en oublie l'éthique. 
Par contre, neuf euros reste très abordable dans le milieu du bio.



Format et longévité du produit



Je suis très habituée au format tube en plastique. Ce qui m'a surprise au déballage du colis (car disponible que sur internet), c'est sa forme. En général, les shampoings sont larges et peut hauts, celui-ci est adopte une taille plus haute que la moyenne et particulièrement étroite. Sa quantité est relativement faible : 200 ml, cependant ce tube a duré trois mois, car il en faut relativement peu lors du shampoing. 




Shampoing secret de Provence




Ingrédients


DISODIUM LAURYL SULFOSUCCINATE
CETEARYL ALCOHOL TRITICUM VULGARE (WHEAT) STARCH*,
 GLYCERIN**
COCAMIDOPROPYL BETAINE, HYDROGENATED 
CASTOR OIL
STEARIC ACID
COCO GLUCOSIDE
AQUA (WATER)
BUTYROSPERMUM PARKII 
(SHEA) BUTTER*,
BENTONITE, PARFUM (FRAGRANCE), 
ILLITE,
  LIMONENE, EUGENOL 
* Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique


** Transformé à partir d'ingrédients biologiques

Les ingrédients constituent selon-moi un point important dans le choix de mon shampoing. Si j'ai frappé à la porte du bio, ce n'est pas pour avoir une composition sale.
C'est pas trop dégeu tout ça.... .
Rapidement : le premier ingrédient est une base lavante un peu irritante. L'alcool, c'est et ça restera toujours l'alcool : si on pouvait l'éviter ça serait top. On a tout de même un succession de produits chimiques qui sont des substituts seulement moins dangereux que ceux des shampoings normaux, mais qui restent cependant incertain.
L'hydrogenetated Castor Oil ou l'huile de ricin hydrogénée est très dangereuse, son rôle n'est ici pas majeur et pourrait être supprimé ou au moins substitué par un ingrédient plus favorable à la santé. Il peut être à l'origine de tumeurs et de cancers.
Ici, il fait tâche. Malgré ce bémol, pour le prix la composition est tout de même sympathique.


Qualité du cheveux 



Contrairement au shampoing lavera, je suis déçue par le résultat obtenu. J'ai tout d'abord testé avec un lavage (ce qui est suffisamment avec le lavera). Mes cheveux étaient poisseux et un aspect gras. Je n'ai pas abandonné et je suis restée sur le front en testant avec deux lavages, mes cheveux étaient un peu moins gras. Au séchage, je n'ai pas observer de réelles vertus qui auraient pu surpasser celui de chez Lavera.

Notez que chaque cuir chevelu réagit différemment, d'où mon disclaimer en haut de cet article. J'ai lu des témoignages très positifs à propos de ce shampoings, je le trouve inefficace sur mes cheveux. Je sais également que si vous lisez cet article c'est pour avoir un avis certain. Donc je reformule, si vous avez les cheveux qui graissent très facilement, abstenez-vous.


Prix 






Sur internet, le prix varie entre cinq et six euros selon les vendeurs. Si l'on inclue les frais de port, on peut ajouter deux ou trois euros de plus, ce qui fait au minimum sept euros. Sachant que ce shampoing solide promet d'être l'équivalent de deux shampoings en plastique le calcul est rapide :
250 x 2 = 500 ml. Soit 7 euros les 500ml et 3.5 euros les 250 ml

Grosso-modo il est peu cher et bas-marché par rapport aux concurrents. 
Je l'ai seulement utilisé deux ou trois fois et je vous le dis d'emblée, je ne le finirai pas.
Je préfère un produits plus coûteux et plus vertueux.




Format et longévité



Le format du shampoing solide présente des qualités et des défauts (un peu comme tous les biens et services). Pour les voyages, il peut être pratique car on n'a pas de craintes à ce qui coule dans le sac. On ne panique pas et ne s'attend pas à la catastrophe lors de l'ouverture de la valise ! 

Notez un bémol : le sachet est en plastique, c'est une drôle d'idée pour une marque qui souhaite s'inscrire dans le développement durable ? Je préférerai un autre emballage recyclable, tel que le carton.

Si l'on s'attarde sur sa taille, il est gros et durera longtemps, même si la qualité sur mes cheveux ne me convainc pas, donc je ne le finirai pas.


L'essentiel 




Le Shampoing Lavera est indéniablement mon coup de coeur ! Sa composition, son rapport qualité/prix ainsi que son efficacité sur ma chevelure constituent ses principaux points forts. Ce produit n'a plus rien à me prouver ! Un conseil, si vous avez les cheveux à tendance grasse, n'ayez craintes et lancez-vous !


Si tu as entièrement l'article, pour te remercier je te renvoie vers un geste simple et efficace pour faire briller les cheveux, naturellement ! 

Commentaire:

Me laisser un commentaire :