> Les secrets absolus des beaux cheveux (+ recette magique) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol




Holà ! Tu veux avoir une chevelure souple, brillante en pleine santé ? Il y a encore quelques mois, mes cheveux étaient fourchus, fins, cassants et régressaient rapidement. J'étais une fervente utilisatrice des produits de grandes surfaces, gorgés de silicones, parabènes et sulfates. Aujourd'hui je suis passée au naturel et ma vie capillaire a totalement changée ! Je ne le redirai jamais assez : ce n'est pas en mettant des produits pétro-chimiques dans les cheveux que l'on va être C.A.N.O.N !


Se brosser les cheveux avec une brosse à picots de bois de bambou.



Combien de fois brossez-vous votre crinière par jour? Si votre brosse n'est faite de matières naturelles, elle abîme et casse vos cheveux, ce qui est responsable de vos fourches. Alerte d'ordre national ! Arrêtez vos agressions capillaires ! 
Débarrassez-vous de votre brosse à cheveux en plastique et en métal afin de vous tourner vers une brosse en picots de bois de bambou. Celle-ci est démêlante et ses propriétés sont nobles. En effet, le brossage allié avec le bois, stimule votre cuir chevelu et favorise sa croissance. De plus, le bois respecte votre cuir chevelu et ne le cassera pas. Il est muni de propriété antistatique, en outre il permet de ne pas avoir la chevelure électrique.
Pour un brossage de qualité (eh ! c'est la base quand-même), commencez toujours par les pointes jusqu'aux racines (de bas en haut) en ne forçant pas sur les nœuds, mais en remontant autant de fois que nécessaire et ce le plus délicatement possible. N'oubliez pas que votre cheveux est fin et fragile, vous devez donc être délicat et patient. 

Si vous êtes très assidus, la brosse en poils de sangliers est également faites pour vous ! Celle-ci n'a pas des vertus démêlantes, mais permet de répartir le sébum des cheveux et donc de ralentir son graissage. 


Laver ses cheveux avec un shampoing bio.




Cette étape ... a révolutionné ma routine capillaire. Que ce soit clair, vous pouvez appliquer les meilleures huiles du monde ainsi que le meilleur hydratant, si vous n'utilisez pas un shampoing sans silicones, parabènes et j'en passe (j'y reviendrais dans un article, plus en détail), cela ne sert strictement à rien. Effectivement, les produits chimiques font barrière à tous les produits, même naturels et empêchent vos cheveux de respirer, de vivre ! Que vous ont-ils fait pour que vous les maltraitiez autant ? 

Pour l'instant, je n'ai testé qu'un shampoing bio qui est excellent. Le Lavera pour cheveux gras. Etant en période de transition vers le naturel, mes cheveux devaient se débarrasser de toutes les substances chimiques. C'est pourquoi, ils étaient moins beaux. Grâce à ce shampoing naturel, mes cheveux ont été au départ peu présentables, puis cinq jour plus tard, extraordinaire.


Hydrater les cheveux avec du gel d'Aloe Vera.



Afin d'hydrater efficacement les cheveux, le gel d'Aloe Vera est efficace. Selon-moi, c'est le meilleur hydratant. Le gel d'Aloe Vera est obtenu après l'extraction de la plante (Aloe Vera) qui est composé à 99% d'eau. Il possède des propriétés cicatrisantes grâce à ces 18 acides animés et lutte contre les pellicules. Ainsi, il peut s'appliquer sur les racines comme sur les pointes. Je l'applique deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche.

Ce gel peut s'obtenir en coupant une feuille d'Aloe Vera mature et en ôtant ses épines. Ensuite, il faut couper la feuille en deux, dans son épaisseur afin de recueillir le pulpe de sa feuille et extraire le gel d'Aloe Vera. Faites attention à bien suivre ses étapes, car une mauvaise manipulation peut-être dangereuse ! Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais planter et élever votre propre plante d'Aloe Vera.

N'oubliez pas que la seule manière de s'hydrater sur Terre est de boire beaucoup d'eau. En effet, les produits hydratants servent uniquement à retenir cette eau, mais n'en apporte guère. Le terme peut porter à confusion. L'hydratation ne peut être négligé, surtout si vous voulez êtres C.A.N.O.N et en bonne santé !


Les nourrir grâce aux bains d'huiles.



Mes meilleurs amis ! Nourrir sa chevelure est aussi essentiel que l'hydrater. A titre personnel, je réalise des bains d'huile une seule fois par semaine le dimanche. 

Cette recette est divinement efficace, le dosage se fait en fonction de vos besoins. J'ai les cheveux gras et fins. Mélangez :

  • l'huile de noisette (équilibrante, régulatrice de sébum, empêche de graisser rapidement), huile de jojoba (nourrissante, fait briller les cheveux, régulatrice de sébum)
  • l'huile d'argan (riche en vitamine E, prévient le dessèchement et nourrir en profondeur)
  •  huile d'amande douce (prévient les démangeaisons)
  •  huile de coco (action fortifiante, nourissante)
  •  beurre de karité (nourrir, hydrate, régénère et protège des agressions extérieure)

L'huile de coco est particulière grasse, si vous avez le même type de cheveux, éviter d'en appliquer trop densément, mais préférez la parcimonie, soit une très petite noisette, voire rien. Il est possible d'ajouter des huiles essentielles, de lavande vraie, tea tree etc. Adaptez la recette comme bon vous semble !


Les couper (case obligatoire) ! Oui, mesdames, oui, messieurs.



N'ayez craintes ! Si vous coupez vos pointes tous les quatre-mois et après les vacances à la mer, si ils ont été cassés, ils croîtrons quand même. Fondamentalement, le secret est de couper que ce qui est nécessaire, c'est à dire, dans mon cas, un centimètre. Grâce à cette méthode, mes cheveux on énormément poussé et ce grâce à l'huile de ricin. Notez que la moutarde stimule également le cuir chevelu, décisif dans sa croissance.

Un cheveux est une matière morte, vous ne pouvez la revitaliser grâce à des bains d'huiles et des produits hydratants. Ceux-ci sur les pointes ont pour objectif de les protéger des agressions extérieurs. Gardez à l'esprit que tout le funk se produit dans le cuir chevelu ! Les cheveux poussent depuis le crâne sur lequel les résultats apparaîtront initialement.


Finalement, n'oubliez pas des éléments essentiels pour avoir une crinière canon. Il est très important d'avoir un mode de vie sain et équilibré. C'est-à-dire, boire suffisamment d'eau (huit verres par jour), bien manger  (pas trop gras, ni trop sucré, riche en protéine etc.) et surtout ne les cramez pas avec des appareils chauffants qui nuiront à leur santé.

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :