> Un coeur simple de Gustave FLAUBERT - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Une oeuvre réaliste qui présente le quotidien d'une servante au 19°.
Ecrit avec finesse pour faire pleurer les âmes sensibles. 
Profitez de sa plume ;-)


La couverture ne correspond pas à l'édition que j'ai lue, cependant, je vous donne les références de l'édition proposée sur amazon (ce n'est pas un partenariat), car ce site de vente internet est fiable.
 Je vous invite à acheter la version que vous souhaitez :)

Prix :  1.50 € (format de poche)

Genre : Littérature Classique

Maison d’édition : Littérature Classique

Nombre de pages : 94 pages

Synopsis :  L'Histoire d'un cœur simple est tout bonnement le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne, dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu'elle soigne, puis son perroquet ; quand le perroquet est mort, elle le fait empailler et, en mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit. Cela n'est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste.


Une citation du livre : "{La mer} était brillante de soleil, lisse comme un miroir, tellement douce qu'on entendait à peine son murmure ; des moineaux cachés pépiaient, et la voûte immense du ciel recouvrât tout cela."




Mon avis perso' : J'ai lu ce livre car cela m'était demandé au lycée. 
Je ne suis pas une adepte du genre classique, mais je conserve mon ouverture d'esprit.
Lors des premières pages, j'ai crains de m'ennuyer. En effet l'auteur décrit simplement le quotidien d'une servante, Félicité en précisant ses tâches. Cependant il se passe des choses dans le récit. On est loin des lectures de science-fiction, types d'Hunger Games. Je trouve honorable de mettre en évidence la réalité au grand jour, car je sais que l'auteur a pris des risques à osant dire la vérité.
Félicité va traverser plusieurs étapes douloureuses dans ça vie. Elle a un cœur simple, naïf, qui s'attache facilement à autrui et elle ne perçoit pas le vice.

Le style de l'auteur est magistral. Désormais, je conçois pourquoi il est le chef de file des réalistes. Il a réussi a décrire objectivement avec des détails très précis pour nous présenter la vie d'une servante. Il a une très belle plume et ses descriptions sont très belles et écrites avec finesse (voir la citation relevée).


Un classique qui mérite son succès !

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :