> Colonia (film inspiré de faits réels) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Cette semaine j'ai envie de vous parler d'un film qui m'a pris aux tripes. 


Bouleversant, poignant, dévastant et réel.


Réalisateur : Florian Gallenberger

Sortie : 2016

Acteurs principaux : Emma WATSON et Daniel Brühl 




Synopsis du film


Colonia raconte l’histoire de Lena, une hôtesse de l'air pour Lufthansa et de son petit ami Daniel, étudiant allemand, qui se retrouvent entraînés dans le coup d’État militaire chilien en 1973. Les masses sont dans les rues pour protester contre le général Pinochet. Le jeune couple est arrêté et emmené au stade national comme des milliers de manifestants. Les gens y sont fusillés sur place, d'autres sont enlevés. Lena est témoin de l'enlèvement de Daniel par une camionnette. Elle découvre qu’il est retenu prisonnier par la police secrète de Pinochet dans une zone bouclée, située dans le Sud, appelée Colonia Dignidad dirigée par le prédicateur Paul Schäfer, un endroit d’où personne ne s’échappe. Lena décide de rejoindre ce camp afin de retrouver Daniel.



                            Mon personnage préféré du film ♥ 


Lena Kortus est interprété par la très célèbre Emma WATSON ! 


Ce personnage a une requête qui est le coeur du scénario du film : retrouver David, son bien-aimé en entrant de une secte. Elle subira donc toutes les conséquences de cet acte digne de grande bravoure et sera victime sa condition au sein de cette secte.

 C'est une femme extrêmement courageuse  et déterminée à tout faire pour sauver son amoureux. Elle comprend très vite que sauver son amoureux ne sera pas de tout repos !









Mon ressenti sur ce film  :


Il y a trois raisons qui m'ont poussées à regarder ce film : le sujet qu'il traite, le fait que ce soit inspiré de la réalité et Emma Watson (l'actrice qui a joué Hermione dans Harry Potter, elle a grandi, hein ?!). Ceci dit, on est très loin de l'univers d'Harry Potter et de la petite Hermione (même si à la fin elle était plus coriace).

En regardant ce film, j'ai été bouleversé par les atrocités que peuvent faire l'Homme tout cela pour le pouvoir. En effet, la secte Colonia Dignidad est un complot avec le président du Chili où l'on y emmène les différents prisonniers et pas que ... malheureusement. L'amour est interdit et le sort réservé aux jeunes enfants est horribles (ce "détail" m'a énormément marquée).
On découvre des hommes et des femmes naïfs à qui ont ment en permanence en les coupants du monde et en les déconnectant de la société actuelle. En effet, le seul moyen de contrôler une population est de lui enseigner l'ignorance pour pouvoir établir une emprise totale sur celle-ci. A Colonia, la violence et la religion sont enseignés, le "chef" doit être l'icône vénéré. Il est la voie de la raison et dicte les règles comme il le souhaite, car de toute façon tous ces propos sont en fait les propos de dieu.
Ici on traite d'un sujet assez tabou : la secte. Il est intéressant de découvrir ce milieu peu commun dont on ne parle pas. . Bon en même temps l'Histoire n'est pas parfaite (je ne vais pas épiloguer sur ce sujet).  Je le déconseille pour les âmes sensibles car la violence est présente (avec parcimonie, donc ça va !) et je le recommande à tous ceux qui sont intéresses sur ce sujet.


Histoire vraie : Colonia Dignidad


La Colonie (ou Colonia) Dignidad a réellement existé. Elle a été fondée en 1961 par des expatriés allemandes, notamment Paul Schäfer.  

En effet, il a été dans la jeune RFA, le fondateur d'un établissement destiné aux orphelins de guerre. Œuvre qui est charitable en apparence mais qui avait fini par attirer l'attention de la justice à cause de plusieurs plaintes révélant sa pédophilie. Néanmoins, il parvient, non seulement à échapper aux poursuites en s'exilant au Chili mais il se voit attribuer, par les autorités chiliennes, un territoire de 3 000 hectares au sud de Santiago qui était anciennement une colonie italienne. Territoire sur lequel il est censé reproduire son action « caritative » auprès des populations déshéritées de la région. C'est ainsi que naît la Colonie Dignidad.

Pendant la dictature militaire d'Augusto Pinochet, cette secte bénéficie la protection du dictateur. En échange, ce lieu devient le lieu d'emprisonnement et de torture des opposants politiques. Ainsi se fonde ce complot. A l'intérieur de la colonie, le travail forcé et l'interdiction de l'individualité était obligatoire. Les jeunes devaient "se reproduire", mais leurs enfants leurs étaient retirés. Certains ont essayés de s'enfuir, mais peu ont réussi.

Finalement, l’arrivée de la démocratie dans les années marque la fin de la Colonia Dignidad telle que . Schäfer est recherché, donc il part se réfugier en Argentine, où il est finalement rattrapé par Interpol et condamné à 20 ans de prison. Il meurt en prison seulement quelques années après, sans savoir été jugé pour l’ensemble de ses crimes.

La colonie est devenu en 2006 un lieu touristique, appelé Villa Baviera, qui use de son passé sinistre afin d'attirer les plus curieux.


J'espère que mon article vous aura plus et que vous avez appris des choses aujourd'hui, tout en vous divertissant. N'hésitez pas à visionner le film si vous êtes prêts mentalement à découvrir une histoire obscure !



~ Lunatia ~





Commentaire:

Me laisser un commentaire :