> Les secrets de Nil de Lynne MATSON (tome 2 de la saga Nil) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

La course contre la montre redémarre à nouveau dans ce nouveau tome de Nil ! Un roman à double voix avec des personnages intelligents et attachants. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

L'île la plus dangereuse au monde va-t-elle être détruire ?
Quels sont ses secrets ?

3...2...1...0 vous avez 365 jours pour vous enfuir, sinon c'est la mort.


Prix : 17.90 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse / Science-Fiction ?

Maison d’édition : Pocket 

Nombre de pages : 512 pages

Synopsis :  Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.
L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours !


Une citation du livre* : "Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard."


Cette citation est emblématique de ce tome 2 (vous en verrez la raison) et je la trouve très vraie.




Mon avis perso' : Ayant été plus que conquise durant le premier tome, j'avais hâte de découvrir ce nouveau tome, avec beaucoup d'attente de la part de celui-ci. J'espérais fortement qu'il soit à la hauteur du premier et je n'ai pas été déçue par ce nouveau scénario, plein d'action, de mystères, de découvertes et dévoile quelques réponses.

Tout d'abord ce n'est plus Tad et Charley que l'on va suivre, mais Skye et Rives. J'ai adoré ce nouveau duo, peut-être même plus que le précédent. En effet, je trouve Skye très réfléchi et courageuse avec un fort caractère. La jeune fille a volontairement voulu aller sur Nil, suite à la lecture de son oncle qui est allé sur cet île 25 ans plutôt. 
Par conséquence, Skye connaissait déjà l'île et se démarque des autres personnages à quelques exceptions près (Maaka et Polo). 
A travers ses trois personnages (Skye, Maaka et Polo), le voile mystérieux qui renferme Nil va s'estomper peu à peu, mais l'auteur a su dosé (encore une fois) la quantité des informations et on comprend seulement le commencement de Nil.
Dans ce tome, j'ai pu découvrir le personnage Rives que j'ai apprécié. Je le trouve très altruiste. Il n'hésitera pas à laisser sa vie afin de sauver ses amis. Il est également très brave, parfois teinté d'humour. Il éprouve beaucoup d'admiration envers Skye et va lier une réelle amitié avec elle. J'ai beaucoup aimé leur relation, car ils prennent leur temps et je les trouve particulièrement réfléchi, tout en ayant un grain de folie en eux. Je tiens à souligner que ceci n'est pas un spoil, car cela va de soi dès le début que ces deux personnages vont se mettre en couple.
Les personnages de l'île sont donc tous très attachants, colorés et définis (ils ne sont pas plats et fades), mais j'ai eu du mal avec Maaka et Polo, qui sont très rattachés à leurs traditions et au milieu de ce tome, j'ai l'impression qu'ils mettent une pause et en suspend le récit, ce qui a un peu ralenti le rythme, mais cela a été rattrapé avec quelques révélations à la fin du tome.

Similairement au tome 1, la course contre la montre est relancée. Mon coeur battait également au rythme du scénario. J'ai adoré la plume de l'auteur qui sait doser ses informations et j'ai été surprise par quelques révélations qui atterrissement telles que des bombes. On ne peut envisager les chutes et c'est plaisant d'avoir tant de mystère (notamment quand on adore ça, comme moi !). Ce qui m'impressionne avec le style de l'auteure, c'est que j'ai dévoré ce tome en ne voyant pas passer les cinq cents pages et finalement, lorsque je fais le point, je me dis que tant de choses ne se sont pas déroulées que ça. Durant votre lecture, votre coeur va se serrer et votre estomac va se nouer pendant cinq cents pages et jamais vous ne serez jamais sûr de rien. Un personnage peut s'éteindre à tout moment, dans le feu de l'action !


Enfin, malgré tout, l'île reste encore très mystérieuse à mes yeux. A la fin de ce tome 2,  son origine n'est pas encore révélée et il manque encore pleins de réponses à toute mes questions. (Je ne vous dis pas lesquelles, afin d'éviter de vous spoiler). Beaucoup d'éléments tapissent encore dans l'ombre... . La saga aurait pu se terminer là (la boucle aurait été bouclée, mais les questions à propos de l'île seraient restées en suspend). Or, il se trouve que un tome 3 est sorti en février 2017. Inutile de vous annoncer que je vais très rapidement me le procurer !

Je vous recommande vivement ce tome :D.


Un énorme coup de ♥ !

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :