Une citation du livre* : "Commence par réfléchir, tu paniqueras plus tard."
Cette citation est emblématique de ce tome 2 (vous en verrez la raison) et je la trouve très vraie.
A travers ses trois personnages (Skye, Maaka et Polo), le voile mystérieux qui renferme Nil va s'estomper peu à peu, mais l'auteur a su dosé (encore une fois) la quantité des informations et on comprend seulement le commencement de Nil.
Dans ce tome, j'ai pu découvrir le personnage Rives que j'ai apprécié. Je le trouve très altruiste. Il n'hésitera pas à laisser sa vie afin de sauver ses amis. Il est également très brave, parfois teinté d'humour. Il éprouve beaucoup d'admiration envers Skye et va lier une réelle amitié avec elle. J'ai beaucoup aimé leur relation, car ils prennent leur temps et je les trouve particulièrement réfléchi, tout en ayant un grain de folie en eux. Je tiens à souligner que ceci n'est pas un spoil, car cela va de soi dès le début que ces deux personnages vont se mettre en couple.
Les personnages de l'île sont donc tous très attachants, colorés et définis (ils ne sont pas plats et fades), mais j'ai eu du mal avec Maaka et Polo, qui sont très rattachés à leurs traditions et au milieu de ce tome, j'ai l'impression qu'ils mettent une pause et en suspend le récit, ce qui a un peu ralenti le rythme, mais cela a été rattrapé avec quelques révélations à la fin du tome.
Similairement au tome 1, la course contre la montre est relancée. Mon coeur battait également au rythme du scénario. J'ai adoré la plume de l'auteur qui sait doser ses informations et j'ai été surprise par quelques révélations qui atterrissement telles que des bombes. On ne peut envisager les chutes et c'est plaisant d'avoir tant de mystère (notamment quand on adore ça, comme moi !). Ce qui m'impressionne avec le style de l'auteure, c'est que j'ai dévoré ce tome en ne voyant pas passer les cinq cents pages et finalement, lorsque je fais le point, je me dis que tant de choses ne se sont pas déroulées que ça. Durant votre lecture, votre coeur va se serrer et votre estomac va se nouer pendant cinq cents pages et jamais vous ne serez jamais sûr de rien. Un personnage peut s'éteindre à tout moment, dans le feu de l'action !
Enfin, malgré tout, l'île reste encore très mystérieuse à mes yeux. A la fin de ce tome 2, son origine n'est pas encore révélée et il manque encore pleins de réponses à toute mes questions. (Je ne vous dis pas lesquelles, afin d'éviter de vous spoiler). Beaucoup d'éléments tapissent encore dans l'ombre... . La saga aurait pu se terminer là (la boucle aurait été bouclée, mais les questions à propos de l'île seraient restées en suspend). Or, il se trouve que un tome 3 est sorti en février 2017. Inutile de vous annoncer que je vais très rapidement me le procurer !
Je vous recommande vivement ce tome :D.
Commentaire:
Me laisser un commentaire :