Salut tout le monde ! Si vous souhaitez avoir des cils de déesse, c'est par-ici.
Je vous propose une méthode efficace sur le long terme qui vous garantira volume et longueur naturellement.
Quels sont les bienfaits de l'huile de ricin (en théorie)
|
Ricinus Communis |
L'huile de ricin, également appelée Castor Oil chez nos amis anglosaxons, provient des graines de ricinus communis. L'extraction se réalise par la pression à froid (ce qui est qualitatif chez les huiles) et la filtration du liquide obtenu constitue l'huile végétale.
Elle est réputée pour la pousse des cils. Elle apporte volume et longueur car elle est riche en acides gras. Ainsi, elle nourrit le cil en profondeur.
Elle est également utilisée sur les cheveux (j'y reviendrais dans un prochain article).
/!\ Si l'on applique pas cette huile régulièrement, ses effets s'estompent dans le temps. Logique : un cil vit et lorsqu'il meurt il tombe, avant d'en être remplacé par un autre. Ainsi se déroule le cycle. /!\
Mon application
Dans un tube de mascara vide. Versez de l'huile de ricin. Appliquez cette huile le soir sur une peau nettoyée et démaquillée, avant votre sommeil avec parcimonie (en mettre trois tonnes n'améliore pas l'efficacité de cette huile).
Je l'ai appliquée environ tous les soirs.
Il existe une autre application qui consiste à prélever de l'huile de ricin dans du coton et de l'appliquer ainsi ou alors directement avec les doigts, mais c'est visqueux.
Tube de mascara vide utilisé : ici
Huile de ricin utilisée : ici
Je n'ai pas fait de partenariat, je vous recommande tout de même ces produits qui sont pratiques et minimalistes. Pratique pour les voyages.
Quels ont été concrètement mes résultats ?
Je suis entièrement satisfaite du résultat. Mes cils sont plus robustes face au mascara. En effet, lors du démaquillage j'en perds moins (cela est révolutionnaire pour moi : je détestais en perdre). Au toucher, ils sont doux tout en étant coriaces : ils ont l'air d'être en très bonne santé. De plus, ils sont plus longs et j'ai l'impression qu'ils sont plus nombreux car des bébé-cils sont apparus :). En appliquant mon mascara (Better Than Sex de Too Faced), qui est déjà extraordinaire, le résultat est époustouflant. Certaines de mes copines m'en ont fait des éloges !
En plus, notons que cette huile est peu onéreuse (si c'est pas un bon plan ça !)
Les premiers résultats apparaissent au bout de deux semaines. On remarque premièrement que les cils sont un peu plus longs et plus résistants. Lorsqu'on se démaquille, il est rare d'en perdre . Pour le volume, il faudra patienter un mois, voire plusieurs, afin d'observer de réels résultats.
Les seuls petits bémols sont que l'huile est assez collante, mais ça ne gêne pas si on l' applique durant la nuit. Ensuite, ne vous attendez pas à avoir vos cils aussi longs et aussi épais que des faux-cils, les résultats font pousser vos cils de quelques millimètres, ce qui répond à mes attentes; sachez qu'une méthode naturelle donne des résultats naturels.
Attention : les cils sont comme les cheveux : ils tombent. Si vous vous souhaitez conserver des résultats sur le long terme, vous devez continuellement appliquer l'huile de ricin sur les cils. Un à deux mois qui suit le début du traitement, il sera possible de réduire cette application a trois fois par semaine et conserver les mêmes résultats. Ce n'est pas en un jour que poussent les cils ! Au début on est très régulier pour lancer le funk et après on peut se lâcher un peu (j'ai dit un peu !!!).
L'huile de ricin est réellement bénéfique et efficace sur la pousse des cils, je ne peux que vous la recommander ♥
~ Lunatia ~
Commentaire:
Me laisser un commentaire :