> Nil de Lynne MATSON - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Et si demain vous passez une porte et que vous atterrissez sur une île ?

365 jours. Une porte tous les midis. Une seule personne par porte.
Si vous échouez, vous mourrez.


Prix : 17.90 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse / Mystère / Action

Maison d’édition : Pocket

Nombre de pages : 464 pages

Synopsis : Comment s'échapper d'une île qui n'existe pas ?
Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...

Une citation du livre : 


"Nous étions les pions de Nil, ses jouets. Ici, c'était son bac à sable, et peu importait que l'on ait envie de jouer ou non."


Mon avis perso' : Tout d'abord, j'ai vraiment été attirée par cette lecture. D'un premier temps, grâce à la vidéo d'Audrey de la chaîne Au Travers des Mots où elle parlait de la saga avec vivacité et passion, ensuite grâce à la couverture qui sublime les couleurs les dessins (l'une des plus belles que j'ai vues) et enfin le synopsis qui me plaisait.

  Dès les premières pages, l'action et le mystère sont présents. En effet, on assiste au réveil de Charley sur Nil, avant qu'elle découvre Thad qui est le chef d'un clan d'une vingtaine d'adolescents. Elle apprendra très vite les règles du jeu qui sont simples : 365 jours pour quitter Nil, une porte apparaît tous les midis quelque part sur cette île, mais une seule personne peut la traverser. Si elle échoue, elle meurt. 
Pour les plus romantiques, oui il y a une histoire d'amour entre Charley et Thad. Ce que j'ai apprécié, c'est que cette romance n'est pas trop présente elle laisse la première place à l'action et elle n'est pas trop fleur bleue.

Durant ce tome 1, les rebondissements et les trahisons seront présents. C'est un vraiment marathon, en tant que lectrice, que j'ai effectuée. Mon cœur battait à tout allure comme si je faisais une course. Je vivais cette course contre la montre. De plus, j'étais tellement prise dans ma lecture que j'avais l'impression d'être à la place des personnages. Je ne voulais pas qu'ils meurent ! L'auteure a réussi à me surprendre à chaque fois. J'ai avalé les pages se son roman et je l'ai lu d'une traite, j'ai quasiment passé toute une journée pour finir ce roman !

Ce roman est à double voix, je le mentionne, car si vous êtes comme moi, vous aimez ce type de lecture. Cependant, on en apprend pas beaucoup sur nos personnages et rien sur l'île. Même après cette lecture beaucoup de questions persistes : pourquoi cette île ? Qui est derrière tout ça ? J'espère que les tomes suivants répondront à mes questions.
Je tiens également à souligner une qualité dans la plume de l'auteure assez rare, à propos de la quantité des éléments : ils ne sont pas  TROP nombreux ! En effet, après avoir fini de lire ce tome 1, j'ai commencé à me poser des questions sur ça et j'ai remarqué que finalement il y avait de l'action, mais il ne s'est pas passé TROP de choses. Cela n'a pas l'air flatteur, mais je vous promets que je vous ne vous ennuierez pas autant, on est pas noyé dans les informations. En général on peut s'y perdre, ici, jamais. 


J'ai tellement hâte de lire le tome 2 ;-) !!!




Un coup de foudre pour celui-là !!! J'ai dévoré ce livre  ♥


Ps : je trouve qu'il y a une légère ressemblance au Labyrinthe, non ?

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :