> P.A.L (Décembre 2017 & Janvier 2018) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Salut à tous ! Pour cette Pile à Lire de Décembre 2017 & Janvier 2018, j'ai choisis des lectures parfois simples et humoristiques.

Ce mois de lecture s'annonce super drôle et fun!  



La Dernière Etoile de Rick YANCEY (tome 3 de la 5ème Vague)






Prix : 17.90 € (format broché)

Genre :  Littérature jeunesse / Science-fiction dystopique

Nombre de pages : 432 pages

Synopsis  : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l'aube de la 5e vague... 

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ilssont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Cela fait des mois que je veux finir cette saga, pour savoir comment évolue l'histoire. Il y a beaucoup d'actions et j'adore.
Tout simplement. 

L'amour au subjonctif de Pascal RUTER







Prix : 14.20 € (format broché)

Genre :  Littérature jeunesse

Nombre de pages : 288 pages

Synopsis  : Romeo aime Juliette depuis la maternelle sans oser le lui avouer. Le voyage scolaire à Rome, loin du collège et des parents, est une opportunité à ne pas manquer ! Pour les élèves comme pour les professeurs, cette échappée belle sera déterminante : Mme Kroc, qui enseigne le latin, tombe dans les bras de Tarzan, le chauffeur de bus amateur de séries télé, Mme Triolet, timide professeur de musique, dévoile ses talents de cantatrice, Slavpa découvre les bienfaits de la douche… Un roman « rock’n’roll » !

Tuer le temps en comptant les Fiat, traquer le Mac Do plutôt que de s’intéresser au Colisée, découvrir que les profs aussi ont un prénom, mâcher des kilomètres de chewing-gum dans le car, être compté et recompté 20 fois en une journée et ne retenir qu’une seule chose : ce n’est pas l’empereur Vespasien qui a inventé les Vespas.
Si, vous aussi, vous avez des souvenirs de voyages scolaires, ces quatre jours en Italie en compagnie de cette classe de 3e survoltée devraient vous arracher quelques larmes… de rire



Pourquoi ai-je choisi cette lecture Une copine à moi en a fait un représentation, elle me l'a vivement conseillée en me vendant cette histoire comme très drôle.

J'ai avalé un arc-en-ciel de Erwan JI





Prix : 14.50 € (format broché)

Genre :  Littérature jeunesse

Nombre de pages : 396 pages

Synopsis  :  Je m'appelle Capucine, mais on m'appelle Puce. J'ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l'accent, c'est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j'ai trois ans. 
Cette année, il m'est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... 
Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Le synopsis ne m'intrigue pas plus que ça. Cependant, la couverture est sublime.
Et oui, je choisis une lecture pour sa couverture ... .








Inventaire après rupture de Daniel HANDLER







Prix : 18.50 € (format broché)

Genre :  Littérature jeunesse

Nombre de pages : 368 pages

Synopsis  :  Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre et pleins d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

Un texte unique, superbement illustré, qui raconte avec justesse, humour et sensibilité l'histoire d'un premier amour à la résonance universelle.

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : J'ai sélectionné cette lecture pour ses illustrations et la fraîcheur du résumé.Cela à l'air simple et raconté avec humour (comme le précise le synopsis).





Merci d'avoir lu cet article :D;  N'hésitez pas à me laisser votre avis sur ces lectures (sans spoil, hein ^^') à me suivre sur les réseaux sociaux, à me conseiller des livres bref : l'espace commentaire vous appartient. 

A la semaine prochaine ♥

~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :