> La Dernière Etoile de Rick YANCEY (tome 3 de la 5ème Vague) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

La Dernière Etoile de Rick YANCEY est un coup de ♥ qui boucle en beauté cette série. Fidèle aux tomes précédents, l'action et les rebondissements sont aux rendez-vous.

Mais pas que ... .


Prix : 17.90 € (format poche)

Genre : Science-Fiction

Maison d’édition : Robert Laffon

Nombre de pages : 432 pages

Synopsis : 1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l'aube de la 5e vague... 

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains..

Une citation du livre : 


"- Qu'est ce que c'est un royaume ?
Zombie tendit le bras vers lui, plaqua sa main sur son cœur.
-Juste là, tu vois. C'est ça un royaume, Sam."



Mon avis perso' : 

Cela faisait longtemps que j'avais lu le second tome de la 5ème Vague. J'avais donc relu ma chronique littéraire et un résumé complet pour me remettre dans le bain. Je ne comptabilise pas cela comme un point négatif, car cela dépend de chacun.

Le tome commence très fort, car l'auteur nous rappelle que nous somme dans la 5ème vague. Le compte à rebours débute dès les premières pages. La fin du monde approche. Cassie et ses amis devront mettre un terme aux Autres. 

Il y a un énorme point positif par rapport au tome précédent : il y a moins de retournements de situation qui peuvent nous perdre. Et je suis heureuse que l'auteur ai fait cet effort. Les personnages sont vraiment plus matures par rapport au premier tome, on constate une réelle révolution. Ce qui paraît logique, car les personnages avaient une vie plus ou moins paisible, avant l'apparition des "Autres".
Ce tome est là pour répondre à nos questions : Qui est Vauch ? Qui est réellement Evan ?

Ce récit est tellement vif que l'histoire d'amour entre Cassie et Evan est un peu noyé à cause de l'action : elle n'est pas réellement présente. Un autre petit bémol qui est important de souligner, c'est que le dénouement est un peu facile, je ne vous le dis pas pour ne pas vous spoiler, gardez à l'esprit que la manière que les problèmes se règlent est un peu trop simple à mon goût.

Je dédie ce paragraphe à Ringer. Elle me paraissait insupportable dans le premier tome. Un peu trop hautaine à mon goût. Cependant, aujourd'hui je pense que ce n'était qu'une paragraphe qu'elle s'était forgée. C'est mon personnage coup de cœur. Elle a une grande force de caractère et elle est intelligente. Elle formera un duo avec Cassie qui m'a plu.

L'épilogue est riche en émotion. L'happy-end est ternie par le manque, du à la mort de certains personnages. Et oui, l'auteur s'est "amusé" à nous faire aimer des personnages qui sont désormais mort. Merci l'auteur !!! Les plus sensibles seront aptes à verser des larmes.



Un rythme soutenu, beaucoup d'actions. J'en suis essoufflée !
Un coup de ♥ 


~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :