> 13 Reasons Why de Jay ASHER (série Netflix) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Et si je vous parlais de la série au succès international 13 reasons why ?

En quelques mois seulement elle a totalisé quelques millions de vues sur Netflix ...


En plus, j'ai un super bonus ultra amusant ;-)

As-tu une raison de ne pas lire cet article ? ...  On est d'accortd ^^






Synopsis de la série


Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.
Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.



                            Deux personnages principaux de la série ♥ ( SPOIL)

Hannah Baker est interprétée par Katherine Langford . 
Victime d'harcèlement, elle enregistre 13 casquettes expliquant les raisons de son suicide qu'elle enverra aux 13 personnes concernées. 
Elle travaille au cinéma de la ville avec son ami Clay Jensen, également important dans cette série. 



Clay Jensen, inteprété par Dylan Minnette est un adolescent sensible qui était secrètement amoureux de Hannah. On est convoité à le suivre durant tous les épisodes. On l'observe en train de déballer le colis remplit de cassettes. Il passera ses prochains jours à les écouter afin de comprendre pourquoi il est concerné par le suicide d'Hannah alors qu'il en était très amoureux et que jamais il ne lui aurait fait aucun mal.  Il était l'épaule d'Hannah, son ami le plus fidèle. La cicatrice qu'il recouvre une partie de son front représente sa douleur intérieure. 







Mon ressenti sur cette série  :


13 Reasons Why est une adaption du roman de Jay ASHER.

Tout d'abord, il est intéressant de parler du sujet du harcèlement. On le retrouve sur plusieurs formes : harcèlement moral et sexuel. Certaines scènes sont amplifiées par rapport au roman. Cela pourrait choquer, mais je pense que c'est pour intensifier le scénario (n'oublions pas que c'est une série, cela doit plaire et être bourrée d'action), mais également pour choquer et faire réagir les spectateurs dans la vraie. Beaucoup de messages sont transmis et c'est intéressant et réaliste. Ce qui se passe dans la série, peut se passer dans n'importe quel établissement scolaire. C'est l'accumulation de pleines de petites choses qui provoque les plus gros dégâts.

Ensuite, et c'est là que la série est superbe, dans la série, on est témoin de ce qui se passe après le suicide d'Hannah. C'est une idée de génie, ce qui rajoute du réalisme. On voit toute la campagne de prévention contre le harcèlement qui s'installe dans l'établissement d'Hannah. Les réactions et les ressentis de la famille et des proches d'Hannah, de ceux qui écoutent les cassettes. Je vous laisse découvrir tout cela. Mais sachez que la série est mieux que le livre. 

Puis, le jeu des acteurs est excellent, notamment l'actrice qui joue Hannah BAKER, qui interprète très bien ce personnage. On perçoit véritablement le changement entre la  Hannah du début et celle de la fin. Les musiques du film sont cool xD. Selena Gomez a chanté pour cette série, c'est pas rien quand même.


Enfin, l'aspect de la série et le travail est, encore une fois, excellent. Le jeu des couleurs, chaudes dans le passé (avant le suicide d'Hannah) et froides dans le présent (après son suicide) est intéressant. Le montage est de qualité.



Mes citations favorites de la série 


 "Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête." par Hannah Baker.

"Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer."  par Hannah Baker


"Vous tous qui m'écoutez... Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ?

Non. ça m'étonnerait.

Parce que la plupart des cicatrices ne se voient pas à l'oeil nu." par Hannah Baker

J'aimerais vous partager plus de citations, mais au risque de vous gâcher la série, je m'abstiens. Pour VOUS !


Il va y avoir une saison 2 !


BONUS : Je fais un quizz !!!!

Notez que le second degré s'impose, car les quizzs sont bourrés de clichés et je vous invite à le faire également. 

Le quizz que j'ai effectué s'intitule  : 13 Reasons Why : Quel personnage es-tu ?




J'ai hésité avec l'intello car j'ai de très bonnes notes, cependant j'étale jamais mon savoir pour en mettre plein la vue à mes amies et j'ai toujours les idées les plus ... originales ;-).
A savoir que je joue également le rôle de confidente.
Trop dur de choisir, mais la réponse C me correspond parfaitement.




Mon rêve secret : vivre de la musique. Voilà ma vie de rêve ... . J'ai pas besoin de plus pour être heureuse ♥ 



Pour être honnête la réponse C me correspond, mais j'ai d'autres qualités comme être quelqu'un de confiance... . Je pense que là encore une fois, je ne peux me classer dans une catégorie.


Un mix entre la F, puis la B, puis la C. ^^

Comme dans les films ! Admirer la vue et discuter toute la nuit, quel bonheur !
^


J'aime pas parler de mes problèmes aux autres, j'ai du mal à me confier sur ça ^^. Dites-moi si ça vous arrive aussi ?

On dirait pas comme ça, hein ? J'aime beaucoup les combinaisons, d'ailleurs.

Je m'adonne entièrement à la musique, mais en laissant une étroite place à la lecture et à mon blog.

Je m'énerve un petit peu  ... et tout sort. De toute façon je considère que l'on doit toujours être honnête avec ses amis et que on peut tout leur dire afin de pouvoir régler correctement les problèmes.

Les autres sont tristes, dépourvues d'espoir et de joie, bref pas pour moi.


Résultat : roulement de tambour !



Finalement, je suis contente du résultat et cela me correspond (et ça me plaît :p ). Cependant, les quizzs nous classe dans une catégorie, or je considère que l'on est tous différent.
Il est très sympa à faire et il y a eu des réponses qui m'ont fait longuement hésiter.

A votre tour de jouer !







Ainsi se termine cet article, dites-moi ce que vous en pensez là-dessous !


~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :