> Au travers des mots de Camille THOMAS - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Deux après ma lecture, je rédige cet article avec les larmes aux yeux. Je vais aujourd'hui vous présenter un livre qui a bouleversé ma vie. Je n'avais que 13 ans lorsque je l'avais lu cette perle rare. Je me souviens de ma lecture et de ses détails comme si cela datait d'hier.

Une autobiographie hors du commun...



Prix : 20.66 € (format broché)

Genre : Autobiographie

Maison d’édition : Camille THOMAS

Nombre de pages : 332 pages

Synopsis : Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle.


Des citations du livre : "Je pense qu'on peut aimer plusieurs fois mais qu'on a en revanche qu'un seul vrai grand amour dans la vie."

"Je sais que dans la vie rien n’est acquis et qu’on peut perdre en l’espace d’une seconde ce que l’on a de plus cher au monde."


Mon avis perso' : Il est très rare que j'achète des romans auto-édités, il est encore beaucoup plus rare que je lise de si beau roman. Je me demande encore comment un éditeur a pu refuser une telle merveille ... . Comme vous avez pu le remarquer en début d'article, c'est actuellement le meilleur roman que je l'ai de toute ma vie. Cela fait deux ans que je l'ai lu et j'ai pas envie de le relire, car en connaissant l'histoire j'ai peur de ne pas retrouver la même magie que lors de ma première lecture. De plus, en ce moment je n'ai pas envie de pleurer (quoi que en écrivant cet article, j'ai beaucoup d'émotions qui resurgissent en moi). 

Ceci est une autobiographie, ce qui rend la lecture plus douloureuse, tout est vrai. Il est impossible de se réconforter en se disant que ce n'est pas réel, c'est atroce... . En effet, Camille THOMAS a vécu une histoire d'amour or du commun avec Alexandre, le meilleur ami de son frère. On suit leurs péripéties, on assiste à des moments très romantiques. Ce garçon est la preuve que le prince charmant existe. Je ne souhaite pas trop vous spoiler cela, j'ai peur de vous gâcher cette lecture qui est si précieuse. Vous découvrirez tout ça à travers vos yeux.


Il est impossible de pas évoquer la qualité exceptionnelle de la plume de l'auteure. Les mots sont parfaitement justes et nous touchent en pleins cœur. Il n' y a aucun artifice. Je n'ai jamais lu rien de tel. Je me suis surprise à me retrouver à sa place durant tout le récit. Incroyable ... . L'auteure a un réel talent et je me sens chanceuse d'avoir pu lire son livre.

Je n'ai personnellement, jamais autant sangloté en lisant un livre. Je m'étais enfermée dans ma chambre pour pleurer toutes les larmes que j'ai pu, de plus une paquet de mouchoir s'est vidé... . 
Une émotion hors du commun. Je ne veux pas vous faire peur, au contraire lisez ce livre. 

"Profiter du moment présent", c'est le message transmit par ce roman. Accordez de la valeur et de l'importance dans la vie à ce qui en a vraiment... .


Finalement, cette lecture est magique et horrible à la fois. Je vous la conseillerai un millions de fois.  C'est au-delà des coups de cœur, je n'ai aucun mot pour définir à quel point je l'ai adoré.



J'espère que vous avez aimé cette chronique littéraire. N'hésitez-pas à me donner votre avis dans l'espace de commentaire, ils seront les bienvenus.Vous pouvez aussi me suggérer des lectures.



~ Lunatia ~


Commentaire:

Me laisser un commentaire :