Deux après ma lecture, je rédige cet article avec les larmes aux yeux. Je vais aujourd'hui vous présenter un livre qui a bouleversé ma vie. Je n'avais que 13 ans lorsque je l'avais lu cette perle rare. Je me souviens de ma lecture et de ses détails comme si cela datait d'hier.
Une autobiographie hors du commun...
Prix : 20.66 € (format broché)
Genre : Autobiographie
Maison d’édition : Camille THOMAS
Nombre de pages : 332 pages
Synopsis : Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ? C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule… La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle.
Des citations du livre : "Je pense qu'on peut aimer plusieurs fois mais qu'on a en revanche qu'un seul vrai grand amour dans la vie."
"Je sais que dans la vie rien n’est acquis et qu’on peut perdre en l’espace d’une seconde ce que l’on a de plus cher au monde."
Mon avis perso' : Il est très rare que j'achète des romans auto-édités, il est encore beaucoup plus rare que je lise de si beau roman. Je me demande encore comment un éditeur a pu refuser une telle merveille ... . Comme vous avez pu le remarquer en début d'article, c'est actuellement le meilleur roman que je l'ai de toute ma vie. Cela fait deux ans que je l'ai lu et j'ai pas envie de le relire, car en connaissant l'histoire j'ai peur de ne pas retrouver la même magie que lors de ma première lecture. De plus, en ce moment je n'ai pas envie de pleurer (quoi que en écrivant cet article, j'ai beaucoup d'émotions qui resurgissent en moi).
Ceci est une autobiographie, ce qui rend la lecture plus douloureuse, tout est vrai. Il est impossible de se réconforter en se disant que ce n'est pas réel, c'est atroce... . En effet, Camille THOMAS a vécu une histoire d'amour or du commun avec Alexandre, le meilleur ami de son frère. On suit leurs péripéties, on assiste à des moments très romantiques. Ce garçon est la preuve que le prince charmant existe. Je ne souhaite pas trop vous spoiler cela, j'ai peur de vous gâcher cette lecture qui est si précieuse. Vous découvrirez tout ça à travers vos yeux.
Il est impossible de pas évoquer la qualité exceptionnelle de la plume de l'auteure. Les mots sont parfaitement justes et nous touchent en pleins cœur. Il n' y a aucun artifice. Je n'ai jamais lu rien de tel. Je me suis surprise à me retrouver à sa place durant tout le récit. Incroyable ... . L'auteure a un réel talent et je me sens chanceuse d'avoir pu lire son livre.
Je n'ai personnellement, jamais autant sangloté en lisant un livre. Je m'étais enfermée dans ma chambre pour pleurer toutes les larmes que j'ai pu, de plus une paquet de mouchoir s'est vidé... .
"Profiter du moment présent", c'est le message transmit par ce roman. Accordez de la valeur et de l'importance dans la vie à ce qui en a vraiment... .
Commentaire:
Me laisser un commentaire :