> PhonePlay de Morgane Bicail - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Un jour Allyson reçoit un sms d'un inconnu et un jeu dangereux va s'installer. 


Prix : 15.95 € (format broché)

Maison d’édition : Michel LAFON

Nombre de pages :348 pages

Synopsis : Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " 
L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. 
Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Une citation du livre :  "Qui de nous deux est la personne la moins nette d'esprit ? (...) La personne qui propose le jeu ou celle qui accepte d'y jouer ?"


Mon avis perso' :  J'ai été très attirée par la première de couverture et également par sa 4ème de couverture. Je me suis donc jetée dans ce roman, écrit par une jeune fille de 14 ans sur Wattpad.

  Alyssa a seize ans et elle s'ennuie dans sa vie. Ses parents sont persuadés qu'elle est une adolescente modèle et qu'elle aura un bel avenir, cependant, ce n'est pas le cas. En effet, elle fume et bois beaucoup d'alcool.
Un jour, elle reçoit un message mystérieux de la part d'un inconnu qui lui demande de trouver son identité afin de "sortir avec". Par conséquent, de nombreux sms seront échangés (d'ailleurs des messages niais et futiles, pour des personnages décrits comme intelligents). 

  De plus, je n'ai pas du tout aimé le caractère des deux personnages, l'héroïne mérite des claques. Durant les dialogues elle parle très mal à son amie, Holly et l'envoie balader dans la moindre occasion. Ce n'est pas de l'intelligence et du snobisme et les personnages sont très plats et sans aucun intérêt.

  Quand à l'inconnu, nommé "lui". Il m'a très rapidement énervé. Il y a eu 18 filles avant Alyssa et chaque fille est est choisie pour beauté ... . C'est très cliché. Heureusement, que le roman était à double voix (Allyson et "lui"), ce qui m'a permis de mieux comprendre les chose...
  Cependant, j'ai quand même aimé le concept des "sms" qui apportent un élan de nouveauté à la littérature et qui est original. Je me suis prêté au jeu très rapidement et je cherchais constamment l'identité de l'"inconnu". Le roman est fluide, facile à lire et le mystère présent dans cette lecture m'a permis de la terminer.
   

Il ne faut pas oublier que ce roman est écrit par une jeune fille et cela peut excuser le manque de "maturité" des deux personnages, je trouve que c'est super de publier un roman à cet âge et je félicite l'auteure ;-). 


Une lecture qui m'a peu convaincue, mais intéréssante par son aspect innovateur.

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :