> Là où naissant les nuages de Annelise Heurtier - Lunatia

Là où naissant les nuages de Annelise Heurtier

samedi 17 juin 2017


Et si on faisait un voyage humanitaire en Mongolie ? Envie de me rejoindre, viens par ici !


Prix : 6.25 € (format poche)

Maison d’édition : Casterman

Nombre de pages : 224 pages

Synopsis : Mon père m'a attrapée par les épaules. - Viens avec moi. Un voyage humanitaire, c'est le genre d'expérience qui marque une vie entière. Putain, il me faisait chier, avec sa Mongolie. Une voix a retenti, une voix de petite fille qui veut plaire à son père qui veut se prouver qu'elle n'est pas si nulle qu'elle ressemble un peu à sa mère un peu un tout petit peu : - Pourquoi pas. Je ne pouvais pas y croire. Et pourtant si. C'est moi qui avais parlé.

Une citation du livre :  "C'est très beau, très sauvage. On dit que c'est là-bas que naissent les nuages."


Mon avis perso' :  Cette histoire met en scène Amélia, fille unique et aisée. Ayant des parents quelle jugent trop parfaits, elle se réfugie dans la boulimie. C'est une adolescente complexée qui va se surprendre à faire un voyage humanitaire. 

  Elle va donc passer un mois en Mongolie pour aider dans un centre d'accueil les enfants dans la rue. Le lecteur découvre à travers ses yeux la Mongolie et les inégalités dans le monde. On est stupéfait, émerveillé par le paysage, indigné face à la pauvreté. La jeune fille est confrontée à la "vraie réalité" : celle des enfants qui ne peuvent pas manger. Poignant.

  Ensuite, Amélia va petit à petit prendre confiance en elle et devenir plus mûre et responsable. Cette adolescente changera grâce à son travail humanitaire.

Ainsi, l'auteur aborde le travail humanitaire et la confiance en soi, avec sensibilité et finesse. Agréable à lire, touchant et accessible. Un ouvrage profond pour adolescent.

                                                Une super lecture !


~ Lunatia ~

Message:

Me laisser un message ♥ :