Une citation du livre :
" - Bon, tu veux ton cadeau ? Dès que la neige aura fondu, je t'emmène faire de la vraie montagne, Flora. On se prend trois jours, et on va faire un ou deux sommets... Et cet été, on attaque le mont Blanc.
- J'ai le choix ?- Pas exactement. Qui m'aime me suive.
- D'accord, on fait tout ensemble, désormais... Ça veut dire que je dois t'apprendre à pirater ?
- Ça veut dire que je vais te sortir de tes ordis. À un point que tu n'auras même plus la tête à regarder un écran. L'ivresse des sommets.
- Il va falloir que tu sois drôlement convainquant, Timothy Backhills. Fascinant, même. Tu te sens à la hauteur ?"
Mon avis perso' :
Dans ce tome, les rebondissements sont très nombreux, tout comme les trahisons ! Tim se remet en question sur l'épisode de l'accident qui a tué toute sa famille. Ensuite, le trio essaye de percer les nombreux mystères liés à l'étrange drogue (dont on parle dans le premier tome). Et il y a encore plein d'intrigues, le professeur a disparu etc ... . Je ne vais vous spoiler la suite, car vous découvrirez cela vous-même ;-)
J'adore la couleur que les personnages ont dans cette série. J'aime beaucoup Flora, son caractère entreprenante et ingénieuse. Je m'y suis attachée ^^' et elle a bien évoluée dans ce tome. Tim est un peu plus "calme", il est plus réfléchi et prend plus de précautions dans ses actes, cependant il est moins présent que dans le tome précédant J'ai également aimé le fait que les personnages aient des défauts et des difficultés dans certaines de leurs compétences. Par exemple, Flora (la hackeuse) a parfois quelques défaillances et c'est réaliste et apporte encore une fois de l'action.
~ Lunatia ~
Commentaire:
Me laisser un commentaire :