> Instinct - Tome 2 de Vincent Villeminot - Lunatia

Instinct - Tome 2 de Vincent Villeminot

samedi 24 juin 2017

Une suite prenante, meilleure que le 1 er tome ! 


Prix : 15.95 € (format poche)

Maison d’édition : Nathan

Nombre de pages : 336 pages

Synopsis : L'Institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.

Une citation du livre :  


" - Bon, tu veux ton cadeau ? Dès que la neige aura fondu, je t'emmène faire de la vraie montagne, Flora. On se prend trois jours, et on va faire un ou deux sommets... Et cet été, on attaque le mont Blanc.

- J'ai le choix ?
- Pas exactement. Qui m'aime me suive.
- D'accord, on fait tout ensemble, désormais... Ça veut dire que je dois t'apprendre à pirater ?
- Ça veut dire que je vais te sortir de tes ordis. À un point que tu n'auras même plus la tête à regarder un écran. L'ivresse des sommets.
- Il va falloir que tu sois drôlement convainquant, Timothy Backhills. Fascinant, même. Tu te sens à la hauteur ?"


Mon avis perso' :  

Dans ce tome, les rebondissements sont très nombreux, tout comme les trahisons ! Tim se remet en question sur l'épisode de l'accident qui a tué toute sa famille. Ensuite, le trio essaye de percer les nombreux mystères liés à l'étrange drogue (dont on parle dans le premier tome). Et il y a encore plein d'intrigues, le professeur a disparu etc ... . Je ne vais vous spoiler la suite, car vous découvrirez cela vous-même ;-)

J'adore la couleur que les personnages ont dans cette série. J'aime beaucoup Flora, son caractère entreprenante et ingénieuse. Je m'y suis attachée ^^' et elle a bien évoluée dans ce tome. Tim est un peu plus "calme", il est plus réfléchi et prend plus de précautions dans ses actes, cependant il est moins présent que dans le tome précédant J'ai également aimé le fait que les personnages aient des défauts et des difficultés dans certaines de leurs compétences. Par exemple, Flora (la hackeuse) a parfois quelques défaillances et c'est réaliste et apporte encore une fois de l'action.


Les péripéthies s'enchaînent rapidement et j'ai dévoré, voire avalé d'un seul coup ce tome et je suis encore hors d'haleine. De plus il y a un peu de romance qui n'est pas trop présente pour laisser les actions en premier plan. MAIS !!! Quelque chose m'a déplu, :
Attention au spoil ! Lorsque Tim se remet en question, il ne parle plus à Flora pendant des semaines. Sharrif débarque avec une bague et règle le problème en quelques pages. C'est pas franchement réaliste...



Actions, rebondissements, péripéthies, romance ... BREF UN EXCELLENT TOME FRANCHEMENT MEILLEUR QUE LE PRECEDENT ♥

~ Lunatia ~

Message:

Me laisser un message ♥ :