> P.A.L (Avril & Mai 2017) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Hey tout le monde ! Envie de savoir mes lectures des deux prochains mois (Avril & Mai 2017) ? Lis cet article




Let's go !




Globalia de Jean-Christophe RUFIN




Prix 9.30 € (format poche)



Nombre de pages : 512 pages


Synopsis : La démocratie dans Globalia est universelle et parfaite, tous les citoyens ont droit au " minimum prospérité " à vie, la liberté d'expression est totale, et la température idéale. Les Globaliens jouissent d'un éternel présent et d'une jeunesse éternelle. Évitez cependant d'en sortir car les non-zones pullulent de terroristes et de mafieux. Évitez aussi d'être, comme Baïkal, atteint d'une funeste " pathologie de la liberté ", vous deviendriez vite l'ennemi public numéro un pour servir les objectifs d'une oligarchie vieillissante dont l'une des devises est : " Un bon
ennemi est la clef d'une société équilibrée. " Un grand roman d'aventures et d'amour où Rufin, tout
en s'interrogeant sur le sens d'une démocratie poussée aux limites de ses dangers et de la mondialisation, évoque la rencontre entre les civilisations et les malentendus, les espoirs et les violences qui en découlent.

Mon avis perso' : Pourquoi je veux lire cette histoire ? Regardez cette vidéo :.


Avouez que ça donne envie, non ?



Boys dont cry de Malorie BLACKMAN




Prix 13.90 € (format broché)



Nombre de pages : 320 pages


Synopsis : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Mon avis perso' : Lorsque j'ai aperçu la couverture du livre, je l'ai trouvée très belle. Ensuite, j'ai lu la 4ème de couverture et je me suis dit "ok, c'est bon, je vais le lire". En effet, c'est un douloureux sujet, être père à 17, quelle épreuve difficile ce doit être. J'ai follement envie de m'aventurer dans l'aventUre d'un jeune père.


Au bonheur des dames de Emile Zola




Prix 15.90 € (format broché)



Nombre de pages : 542 pages


Synopsis : Octave Mouret affole les femmes de désir. Son grand magasin parisien, Au Bonheur des Dames, est un paradis pour les sens. Les tissus s'amoncellent, éblouissants, délicats, de faille ou de soie. Tout ce qu'une femme peut acheter en 1883, Octave Mouret le vend, avec des techniques révolutionnaires. Le succès est immense. Mais ce bazar est une catastrophe pour le quartier, les petits commerces meurent, les spéculations immobilières se multiplient. Et le personnel connaît une vie d'enfer. Denise échoue de Valognes dans cette fournaise, démunie mais tenace. Zola fait de la jeune fille et de son puissant patron amoureux d'elle le symbole du modernisme et des crises qu'il suscite. Zola plonge le lecteur dans un bain de foule érotique. Personne ne pourra plus entrer dans un grand magasin sans ressentir ce que Zola raconte avec génie : les fourmillements de la vie.

Mon avis perso' : Encore une fois, regardez la vidéo livresque la plus passionnante de Youtube. Merci Lemon June, de nous transmettre ta passion pour la lecture.
J'espère qu'un jour tu passeras par là... .
Bref, j'ai rien à ajouter tout est dans la vidéo car c'est elle qui m'a donnée envie de le lire.




Je suppose que certains se diront que trois livres en deux mois est très peu. Je suis d'accord. Je vais être directe avec vous, j'ai quelques examens, comme le brevet, je manque de temps et je souhaite faire de la qualité et non de la quantité. Je préfère que mes articles soient agréables à lire, que vous passiez un bon moment et que je sois fière des les avoir écrit ^^'. 

Comme vous pouvez le remarquer les booktubeuses ont une certaine influence sur mes lectures, elles sont très fortes pour partager leur passion (et vider mon porte-monnaie pour des livres). Bref, je vous conseille d'aller les regarder sur youtube si vous avez du temps :D.


Voilà, enfin se termine mon article n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article, de me suivre sur les résaux sociaux et de me faire une recommandation livresque ;-)

A la semaine prochaine !

~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :