> Boys don't cry de Malorie BLACKMAN - Lunatia

Boys don't cry de Malorie BLACKMAN

samedi 15 avril 2017


Salut tout le monde ! Cette semaine on se retrouve avec une lecture particulièrement émouvante : Dante, âgé de 17 ans va découvrir du jour au lendemain qu'il est père...


Prix : 13.90 € (format broché)

Maison d’édition : Milan

Nombre de pages : 320 pages

Synopsis : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais..



Une citation du livre : "Quand j'avais acheté mon téléphone, on m'avait fournit une notice.

Quand papa avait acheté l'ordinateur familial, on lui avait fourni un mode d'emploi.
Quand Mélanie m'avait mis Emma sur les bras, je n'avais eu ni manuel, ni explication, ni mise à niveau. Rien."


Mon avis perso' :  Lorsque j'ai remarqué la couverture de ce livre, le résumé à attiser mon attention. J'ai été intrigué par le fait que l'histoire tourne autour d'un garçon de 17 ans qui se retrouve du jour au lendemain père d'une fille qui s'appelle Emma. 
Cette fois-ci on parle du père et non de la mère.
Dante avait tout pour réussir, mais sa vie a été à jamais chamboulée. Au début, il ne voulait pas s'occuper de son bébé, jusqu'à songer à le placer dans une famille d'accueil, ou en adoption. Hors, son père l'a poussé à l'élever, nous seront donc également témoin d'une évolution de la relation père-fils que mèneront Adam et son père : un père qui apprend à son fils comment être un bon père. 
J'ai été ému par l'amour de ce père qui s'accroît tout au long de l'histoire, il y a une différence saisissante entre le début et la fin du récit.
En parallèle, on retrouve l'histoire du frère de Dante, Adam qui, seulement pagé de 16 ans est homosexuel. Beaucoup se moqueront de lui, et on ne peut éprouver de la compassion pour ce jeune garçon et être fâché contre la société.
La plume de l'auteur n'a rien d'exceptionnelle elle est fluide et agréable, sans plus. Les descriptions sont relativement courtes et les dialogues nombreux. 


Une très bonne lecture émouvante et saisissante.

~ Lunatia ~

Message:

Me laisser un message ♥ :