> Boys don't cry de Malorie BLACKMAN - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Salut tout le monde ! Cette semaine on se retrouve avec une lecture particulièrement émouvante : Dante, âgé de 17 ans va découvrir du jour au lendemain qu'il est père...


Prix : 13.90 € (format broché)

Maison d’édition : Milan

Nombre de pages : 320 pages

Synopsis : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais..



Une citation du livre : "Quand j'avais acheté mon téléphone, on m'avait fournit une notice.

Quand papa avait acheté l'ordinateur familial, on lui avait fourni un mode d'emploi.
Quand Mélanie m'avait mis Emma sur les bras, je n'avais eu ni manuel, ni explication, ni mise à niveau. Rien."


Mon avis perso' :  Lorsque j'ai remarqué la couverture de ce livre, le résumé à attiser mon attention. J'ai été intrigué par le fait que l'histoire tourne autour d'un garçon de 17 ans qui se retrouve du jour au lendemain père d'une fille qui s'appelle Emma. 
Cette fois-ci on parle du père et non de la mère.
Dante avait tout pour réussir, mais sa vie a été à jamais chamboulée. Au début, il ne voulait pas s'occuper de son bébé, jusqu'à songer à le placer dans une famille d'accueil, ou en adoption. Hors, son père l'a poussé à l'élever, nous seront donc également témoin d'une évolution de la relation père-fils que mèneront Adam et son père : un père qui apprend à son fils comment être un bon père. 
J'ai été ému par l'amour de ce père qui s'accroît tout au long de l'histoire, il y a une différence saisissante entre le début et la fin du récit.
En parallèle, on retrouve l'histoire du frère de Dante, Adam qui, seulement pagé de 16 ans est homosexuel. Beaucoup se moqueront de lui, et on ne peut éprouver de la compassion pour ce jeune garçon et être fâché contre la société.
La plume de l'auteur n'a rien d'exceptionnelle elle est fluide et agréable, sans plus. Les descriptions sont relativement courtes et les dialogues nombreux. 


Une très bonne lecture émouvante et saisissante.

~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :