> L'herbe bleue de Anonyme - Lunatia

L'herbe bleue de Anonyme

samedi 11 février 2017


Hello tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'un témoignage (fictif) assez particulier .... . Un thème qui n'est encore jamais apparu sur ce blog, la drogue.



Prix : 5.40 € (format poche)



Maison d’édition : Pocket



Nombre de pages : 212 pages



Synopsis L'Herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.
Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été modifiés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.






Une citation du livre : "Je paris qu'il est plus difficile de se procurer la pilule que de la drogue, ce qui prouve à quel point ce monde où nous vivons est dingue !"





Mon avis perso' :  Cette lecture est un témoignage (fictif) anonyme d'une jeune fille qui se confronte à la drogue suite à ses fréquentations et à ses influences sociales. 
Personnellement, j'ai bien aimé, mais je doute de la véracité de l'histoire. En effet comment une jeune fille de 15 ans peut-elle ouvrir son propre commerce ? Ensuite, je trouve que l'auteur met de trop nombreuses drogues dans son récit, j'aurais préféré qu'il se concentre sur un type de drogue, pour ne pas s'éparpiller. 
La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, ce qui est très accessible pour les ados qui souhaitent lire une histoire sur la drogue et ses effets. Certains passages m'effraie, car on se retrouve dans la folie de la narratrice.


Finalement, c'était une lecture plaisante, sans plus qui traite un sujet encore fragile et peut-être tabou dans la société.



Message:

Me laisser un message ♥ :