> Le Noir est ma couleur : la riposte (tome 3) de Olivier Gay - Lunatia

Le Noir est ma couleur : la riposte (tome 3) de Olivier Gay

samedi 18 février 2017

Salut tout le monde ! On se retrouve avec notre petit duo attachant pour le 3eme tome de la saga ! Comment l'intrigue se relance-t-elle ?








Prix : 11,90 € (format broché)

Maison d’édition : Rageot

Nombre de pages : 290 pages

Synopsis : Jordan menace Manon de révéler à ses parents qu’elle fréquente toujours Alexandre. Cet odieux chantage contraint la jeune fille à rompre tout contact avec le « bad boy » mais Alexandre ne l’entend pas de cette oreille. Lorsqu’il comprend que Manon tient toujours à lui, il décide de se venger de Jordan et persuade Manon de riposter. Violemment. Manon va t-elle commettre l’irréparable et faire du Noir sa vraie couleur ?


Une citation du livre : "Manon ! je hurle, parce qu'il faut bien avoir un cri de guerre dans la vie."



Mon avis perso' :  
Personnellement, je trouve que c'est un tome qui permet de relancer l'intrigue et qui est bien meilleur que le tome précédent ;-). On retrouve Jordan, maître chanteur en herbe, qui n'hésitera pas à user du chantage pour exercer une pression sur Manon. Il menace Manon de révéler aux mages que celle-ci à révéler son secret à Alexandre, et il réussit à mettre un terme à son relation avec Alexandre. Jordan est détestable en tout point. Je lui aurais bien donné une claque à celui-là !
J'ai également pris beaucoup de plaisir à retrouver ce duo à la fois divergent, mais les deux caractères se complètent beaucoup. Ici, le Noir prend davantage d'ampleur en Manon qui a des défaillances : elle ne sait pas contrôler le Noir, se contrôler.
La magie de ce roman riche en couleur me plaît de plus en plus. 

Encore une fois, c'est un excellent tome. Un coup de cœur pour celui-ci.
Je vous le recommande vivement.



~Lunatia~

Message:

Me laisser un message ♥ :