> P.A.L (Décembre 2016) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Coucou tout le monde. Je vous retrouve aujourd'hui pour ma seconde P.A.L de Décembre 2016 ! L'ordre de mes lectures sera le même que celui de cette liste.



Ne tardons pas, let's go !



En attendant minuit de Claude Michelet




Prix: 6.30€ (format de poche)



Nombre de pages : 226 pages

Synopsis : Vingt-deux heures sonnent au clocher de Costes-Blanc, village de Corrèze, en ce mercredi de décembre 1916. À la ferme des Combettes, Marthe sait que le sommeil ne la gagnera pas avant longtemps. Il se fera attendre, comme chaque soir depuis que Jean Laval, son mari, est parti sur le front.
Au même instant, grelottant de froid et de peur, au bout d'une tranchée boueuse, Jean surveille les lignes ennemies. La moindre inattention serait fatale.
Minute par minute, Marthe et Jean vivent une attente insupportable, dans l'espoir que la tragédie les épargne.

Mon avis perso' :
J'aime beaucoup les romans dont l'histoire se passe pendant la guerre, ici la première guerre mondiale. Ce n'est pas la guerre en elle-même que j'aime (et heureusement ^^' !) mais c'est le fait d'en savoir plus sur la guerre en question, ici la première guerre mondiale. Il me semble que cette histoire est fictive, mais je pense que l'auteur a repris des éléments de la première guerre mondiale. C'est une façon "amusante" et "ludique" de se renseigner sur la guerre. En plus, dans cette histoire il y a le point de vue du front et de l'arrière grâce au point de vue de Jean et de Marthe.
Je vous promets une chronique littéraire là-dessus.




Le Noir est ma couleur : la menace (tome2) de Olivier GAY)


Prix : 11.90 € (format broché)

Nombre de pages : 304 pages

Synopsis : Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ?   Le deuxième volume d’une série d’Olivier Gay qui s’inscrit dans le monde réel avec des touches de fantastique et un volet sentimental très actuel. Les deux héros, une jeune fille discrète Mage Noire et un adolescent aussi ordinaire que rebelle, portent une double narration inventive, crédible et riche en péripéties. En arrière-plan, des questionnements adolescents - image de soi, communication, rapport à l’avenir - séduiront le lecteur.



Mon avis perso' : Ayant beaucoup aimé le premier tome; je veux savoir la suite, ce que Manon va faire en tant que mage noir, comment va-t-elle le vivre. Comment va évoluer l'histoire etc ... . En fait, je ne veux pas décrocher la série avant de l'avoir terminée !!!

 Je ferais une chronique littéraire, j'ai déjà fait la première ne serait-ce pas logique de chroniquer la suite ? :-P. D'ailleurs la semaine prochaine, je publie la chronique littéraire du premier tome, soyez au rendez-vous !


L'herbe bleue de Anonyme


Prix : 5.40 € (format poche)

Nombre de pages : 212 pages

Synopsis : L'Herbe bleue est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans.
Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de comprendre un peu l'univers de plus en plus compliqué dans lequel nous vivons.
Les noms, les dates, les lieux et certains événements ont été modifiés, selon le désir de toutes les personnes mêlées à ce récit.

Mon avis perso' : J'aime beaucoup lire les journaux intimes, en fait, j'aime beaucoup lire tout court. Je n'ai encore jamais lu des livres parlant de la drogue et c'est selon-moi une jolie façon d'aborder ce monde si particulier, à travers un livre...




Ainsi se termine mon article, j'espère que vous avez passé un très bon moment ;-). N'hésitez à me laisser un message ♥ afin de me faire une suggestion, une demande ou autre... Libre à vous de vous exprimer ^^. Si vous souhaitez me faire parvenir un commentaire privé, vous pouvez remplir le formulaire du menu déroulant « A propos » dans la rubrique « Contact ». 

Durant ce moi de décembre, les vacances passeront par là, il est donc  fortement possible que je lise plus de livres, qui ne feront pas parti de ma P.A.L de ce mois-ci ;-). 
Quoi qu'il en soit, je lirais obligatoirement les livres de cette liste, mais ne soyez pas surpris si il y a plus de chroniques littéraires ce mois-ci ;-).

A la semaine prochaine !


~Lunatia~





Commentaire:

Me laisser un commentaire :