> La Mer Infinie de Rick Yancey (deuxième tome de la 5ème Vague) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Hey tout le monde ! Aujourd'hui, comme promis, je vous retrouve pour vous parler de la Mer Infinie de Rick Yancey. La suite de la 5ème Vague. Ici, on va retrouver Cassie qui est en fuite avec son groupe d'adolescents, dans un monde où règne la crainte et la terreur ...





Prix : 17,90 € (format broché


Maison d’édition : Robert Laffont


Nombre de pages : 416 pages


Synopsis : Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Une citation du livre : "- C'est ça, Cassie, pleure ! a-t-il répliqué d'un ton amer. Pleure, Cassie. Pleure pour elle. Pleure pour tous les enfants. Ils ne peuvent pas t'entendre, ni te voir, ni comprendre ta souffrance, mais chiale pour eux. Une larme pour chacun d'eux, vas-y, remplis ce putain d'océan de l'horreur, et pleure ! Tu sais que j'ai raison. Que je n'ai pas le choix ! Et que Ringer avait raison aussi. Tout ça, c'est une question de risque. Ça l'a toujours été. Et si une seule petite fille doit mourir pour que six personnes puissent vivre, alors ce sera le prix à payer. C'est le prix, Cassie !"





J'en pense quoi ? :  J'ai enfin lu le second tome de la 5ème Vague. Quel bonheur ! Certes, il y a moins d'action qu'au premier tome, mais ce n'est pas grave. 

Durant cette lecture je me suis réconciliée avec le personnage de Ringer, qui au premier tome paraissait arrogante et presque détestable. Ici, j'ai découvert une femme forteintelligente et attachante. Ringer passe au premier plan en délaissant le personnage de Cassie. On découvre son passé, ses sentiments et elle va même vivre une histoire d'amour quelque peu inattendue ... .

Les autres personnages passent au second plan et sont un peu délaissés : il y a une forte inégalité entre les différents points de vue. Celui de Ben m'a manqué, j'espère le retrouver au dernier tome. Cependant, j'aime les personnages de Yance : mature et réfléchit
On les retrouve caché dans u

Ce tome est tout aussi sombre que le précédent. On ne sait plus en qui faire confiance, les manipulations se multiplient. Il y a de nombreux rebondissements et de surprises. Le lecteur se retrouve dans un tourbillon d' incompréhension. On croit des choses qui deviennent fausses et puis qui redeviennent vraies... . Cela diminue la fluidité de la lecture, mais cela ne me gêne pas car j'aime le fait qu'il fasse réfléchir.  De quoi égarer le lecteur, non ? 

J'aime beaucoup le style de l'auteur qui emploie un vocabulaire familier, «d'adolescent» et qui nous plonge au cœur de ce groupe d'adolescents. Son style est vif et direct et il est accentué par le changement courant du point de vue, ce qui nous rapproche de chacun des personnages en apprenant leur passé, leurs sentiments etc ....

C'est un coup de ♥ ! Les protagonistes sont intelligents, l'histoire est prenante, attachante et à peine le tome refermé qu'on souhaite savoir la suite et on ne peut s'empêcher d'acheter le suivant. On ne s'en détache pas, jamais.  Cette saga m'a emporté avec elle ...


~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :