> Le noir est ma couleur (tome 1) de Olivier GAY - Lunatia

Le noir est ma couleur (tome 1) de Olivier GAY

samedi 10 décembre 2016


Coucou tout le monde ! Voici la première lecture de ma PAL de novembre 2016. Une histoire qui mêle une intello magicienne et un collectionneur d'heures de colle ...




Prix : 11,90 € (format broché


Maison d’édition : Rageot

Nombre de pages : 320 pages


Synopsis : Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?



Une citation du livre : "Tout ça parce que je me suis assis à côté d'elle pendant le contrôle de maths. C'est sa faute ! Si elle m'avait donné la réponse comme je le lui avais demandé, on n'en serait pas là aujourd'hui."




Mon avis perso' :  

Tous le monde connaît l'histoire du plus beau mec de la classe qui drague la première de la classe pour un pari, un défi, bref, pour impressionner ses copains... . Tous ça n'est pas très innovateur.
SAUF QUE ...
Il se trouve que la petite première de la classe, Manon, ai des pouvoirs magiques et c'est là que ça devient intéressant ;-). Pour tous les mordus de fantasy, cette histoire est écrire pour vous !
Dans cette histoire on retrouve Alexandre, un personnage arrogant et macho (je lui aurai bien donné une claque à celui-ci). On retrouve également Manon, un personnage intelligent et doux.
Le style de l'auteur est moderne et s'adapte au langage des adolescents, il est simple et fluide.
La voix de ce roman sera tantôt cette de Alexandre et tantôt celle de Manon, personnellement, j'aime beaucoup lorsqu'il y a différents points de vue. Cela nous rapproche des différents personnages et permet de les connaître on ne peut plus mieux. 
Au fur et à mesure du roman, on découvre une facette de Manon beaucoup moins fragile, car elle sera confrontée à des mages noirs et cela n'est pas une tâche moindre..., contrairement à Alexandre, qui n'ayant aucun pouvoir, devient totalement impuissant face à ces mages.

Finalement, c'est une excellente lecture où amour et magie se mélangent. Je pense que beaucoup y trouverons leur compte et passerons un bon moment ♥



~Lunatia~

Message:

Me laisser un message ♥ :