> Tokyo Sanpo de Florent Chavouet - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Salut tout le monde ! Aujourd'hui, je vous propose une chronique littéraire exclusive sur un livre on ne peut original donc le concept est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E (non, non, je n'exagère pas ^^', bon d'accord un tout petit peu, sinon c'est quand même génial). C'est en fait un carnet de voyage graphique ultra drôle, si tu veux en savoir plus, lis mon article :D





Prix : 24.50 € (format broché


Maison d’édition : Philippe Picquier


Nombre de pages : 206 pages


Synopsis : " Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "



Une citation du livre :  (Au commissariat) : « C'est un interrogatoire de 1h30-2h, dans une pièce toute crade où j'ai eu droit à une série de questions assez tordues. Pour la soirée j'ai mobilisé l'attention de tous les policiers présents dans le commissariat. Ces derniers ont finalement admis que je n'avais pas volé le vélo (qui appartient à un certain monsieur ICHI en fait, d'après leurs fichiers) mais que je me l'étais approprié. En bref, j'ai emprunté un vélo déjà volé, ce dont je me doutais bien quand même. Pour eux ça constituait un crime assez odieux pour prendre 24 empreintes de mes mains (j'ai compté) et 6 photos de moi avec une pancarte avec des numéros dessus (comme Hugh GRANT). Maintenant je suis bien fiché et ils m'ont prévenus : à la première connerie, tu dégages du Japon. »



Mon avis perso’ :  Quand j'étais au CDI de mon collège, je ne savais pas trop quoi lire, je voulais lire quelque chose de sympa, drôle et facile à lire. C'est finalement le responsable du CDI qui a fait une présentation orale de ce carnet de voyage devant tout un groupe de collégiens et j'ai aussitôt emprunté ce livre.
Ce carnet de voyage est graphique dont les dessins sont géniaux. 

Chavouet s'est décidé de dessiner les quartiers de Tokyo lorsqu'il ne savait pas quoi faire de ses journées à Tokyo.

Avant qu'il ne détaille les différents endroits d'un quartier, il dessinait la carte de ce quartier, d'ailleurs on peut remarquer que ces différents lieux sont numérotés par les pages qui les représente (je ne vous dit pas le boulot que ça doit être !)

Voici une photo de l'un des dessins de ce carnet de voyage. Vous pouvez remarquer la qualité  de ses dessins et ses touches d'humours que j'adore (je me suis retrouvée plus d'une fois à rigoler toute seule dans mon lit, à la fin, j'avais mal au ventre ^^').



A travers ce livre, Chavouet m'a transporté dans l'univers du Japon d'une manière très ludique et j'ai vraiment eu l'impression d'être à sa place. J'ai beaucoup rit durant cette lecture (notamment lorsqu'il s'est retrouvé au commissariat ...). J'ai aimé le fait de me balader à côté de Chavouet et de voir le Japon à travers ses yeux et sa vision de ce pays. Je me suis amusée à tourner le livre dans tous les sens pour pouvoir lire certaines phrases.  Cependant, il y a très peu de lecture, donc cela se lit rapidement, si vous cherchez de quoi lire, ce n'est pas pour vous. Mon rêve étant de faire le tour du monde, on peut dire que j'ai commencé par un très petit voyage, sans non-plus quitter mon habituel lieu de lecture (= mon lit), j'espère quand même qu'un jour je pourrais vraiment aller au japon.

Finalement, c'est une bonne lecture si l'on veut passer un moment agréable sans trop se creuser la tête et si l'on souhaite voyager pendant quelques heures :-P.


En savoir plus : Voici les liens du site officiel et du blog de Florent Chavouet qui peuvent vous intéresser :
Site officiel : http://www.florentchavouet.com/ (ce site ne fonctionne qu'avec Adobe Flahs Player)
Blog : http://florentchavouet.blogspot.fr/
J'ai personnellement fait un petit tour et l'on peut y retrouver quelques dessins et quelques informations diverses sur les projets de Chavouet, si cela vous intéresse, pourquoi pas vous promener sur ces sites ?

~Lunatia~


PS : si tu veux être au courant des nouveautés et ne rater aucun article, abonne-toi à la newsletter :-p. N'hésite surtout pas à me laisser un petit message ci-dessous, ça me fera plaisir ♥.

Commentaire:

Me laisser un commentaire :