> Wish List (Octobre 2016) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de ma Wish List. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce concept, c'est très simple. «Wish List » est un mot tiré de l'anglais qui signifie «Liste de souhaits». Ici, vous trouverez tous les livres que je souhaite acheter, leurs «Cartes d'identité» (nom de l'auteur, prix, maison d'édition etc...) et la raison pour laquelle je veux les acheter ^^.


Let's go !


 L'été des secondes chances de Morgan Matson




Prix : 15.90 €

Maison d'édition : Hachette Romans

Synopsis : Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d’un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C’est là, cinq ans plus tôt, qu’elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Je dois vous avouer que la couverture me plaît. On y retrouve l'héroïne regardant le paysage et on la voit de dos. Cette fille dégage beaucoup de mystère et elle est comme un anti-héros, passionnée, mais exclue. Je ne sais pas vraiment, si Taylor est à l'écart du monde dans ce roman, car je ne l'ai pas vue. Je crois que Taylor est dubitative, qu'elle est en pleine réflexion. J'ai également envie de lire ce roman, car j'aimerais plonger dans le monde de Taylor, qui devra vivre le cancer et sûrement la mort de son père, mais en même temps retrouver sa meilleure amie ainsi que son petit ami. Il faut en avoir du courage pour affronter tout ça, non ? Et puis, le résumé parle de souvenirs, lesquels, les moments passés avec ses amis des vacances ? Cela promet ! Pour finir, je n'ai entendu que du bien sur ce roman, et ça ne fait que confirmer ma lecture ;-).


Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan



Prix : 18.90 €

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Synopsis : " Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. " 
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Si vous avez suivi mon blog, vous devriez savoir que j'ai récemment chroniqué le tome 1 de la saga de Rebecca DONOVAN : «Ma raison de vivre». Cela a été un excellent roman, qui a frôlé le coup de coeur. Je vous invite à lire ma chronique ;-).  Evidemment après la lecture du premier tome, je me devais de lire le second tome. Ce qui ne va pas tarder. J'attends cette lecture avec impatience. Je crois que n'importe qui aurait pu avoir l'idée de cette histoire, mais personne ne l'aurait pu l'écrire comme la fait la narratrice. Ses mots, notamment vers les derniers chapitres, ont été justes et poignants. J'ai rarement lu un aussi beau roman, et j'ai encore envie de continuer de lire du Rebecca DONOVAN. Et l'histoire d'Emma, quelle histoire alors ! Ce qu'elle doit vivre en rentrant chez elle est affreux, j'ai juste envie de connaître la suite ♥


 IRL de Agnès Marot



Prix : 18 €

Maison d'édition : Gulf Stream Editeur 

Synopsis : Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : D'après le synopsis de ce roman, nous nous retrouvons plongé dans un jeu vidéo. Etant une grande fan du célèbre jeu sur P.C «les sims 3», je suis intéressée par cette lecture. Je n'ai encore jamais lu de roman qui parle de personnages coincés dans un jeu vidéo. J'ai envie de plonger dans ce domaine virtuel, et cela me rend nostalgique, car je me souviens des heures que je passais devant les sims 3, avant :/. (Waouh ! Quand j'écris ça, ça me donne envie d'y rejouer, c'est dingue, non ?!). Je me demande comment va se tisser l'histoire, comment les personnages se rendront compte qu'ils sont prisonniers d'un jeu vidéo, pire, qu'ils sont manipulés depuis toujours ^^. Va-t-il y avoir une révolte ? Est-ce que les personnages des deux mondes (virtuels et réels) vont se rencontrer ? Et en plus on nous promet une histoire d'amour impossible ! C'est la geekette en moi qui veut lire ce roman ! D'ailleurs, je vous promets une chronique littéraire dès que je l'aurai lu, car croyez-moi, ça ne va pas tarder :-P.


Hate List de Jenyfer Brown


Prix : 15.20 €

Maison d'édition : Albin Michel

Synopsis : Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Premièrement, j'ai reçu de très bon retour de ce roman, comme quoi il était extrêmement écrit et que l'histoire était prenante. Ensuite, j'avais envie de vivre quelque chose de fort, de rentrer dans une histoire qui me marquera et j'espère que ce sera le cas. On m'a souvent expliqué que c'était un roman psychologique, qui valait la peine d'être lu. A ce moment là, c'était clair dans ma tête : je lirais ce roman quoi qu'il arrive ! D'après le résumé, on peut dire que l'on a tous détesté quelqu'un à un moment ou un autre, et même certainement souhaité sa mort (sans vraiment penser ce que l'on disait). C'est ce qui s'est passé avec cette liste, apparemment, Nick (le petit copain de l'héroîne) a mis le feu à la cafétéria et a tué les élèves qui figurait sur la liste de Nick et Valérie. Comment Valérie affrontera-t-elle les cruelles conséquences d'une simple liste ? 



La Sirène de Kiera Cass


Afficher l'image d'origine
Prix : 17.90 €

Maison d'édition : Robert Laffon

Synopsis : Une fille au lourd secret. Le garçon de ses rêves. Un océan les sépare. 
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : J'admet que je n'ai jamais été intéressée par la saga à succès de Kiera Cass «La sélection». Cependant, je n'ai eu que des bons avis et on m'a dit qu'elle avait une jolie plume. Bon, l'intrigue ne me plaît pas et je n'ai pas la curiosité de lire la saga, en tous cas, par pour l'instant .... . Mais bon, ça viendra peut-être plus tard, qui sait ? J'ai envie de lire ce roman car il parle de sirène, je n'ai jamais lu de romans qui concerne les sirènes et là, je suis curieuse. Je vous avoue que le reste du synopsis m'intéresse pas, c'est tout simplement le fait qu'une bonne auteure met en scène un sirène dans un de ses romans. C'est tout simple ;-)


Le noir est ma couleur : le pari, tome 1 de Olivier Gay


Afficher l'image d'origine

Prix : 11.90 €

Maison d'édition : Rageot

Synopsis : Adolescents, Alexandre et Manon sont dans la même classe mais s'ignorent. Lui, bad boy séducteur et boxeur, attend avec ses copains au fond que les cours finissent. Elle, est la meilleure élève. La plus secrète aussi. Un jour, pour gagner un pari, Alexandre invite Manon à boire un pot. Au détour d'une ruelle, il la découvre attaquée par une dangereuse créature. Il vient à son secours. Mais qui est vraiment Manon?

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Je pense que l'auteur a choisi des personnages très basiques, c'est-à-dire le bad boy du lycée ultra populaire face à la  mystérieuse première de la classe, ce contraste a été fait et refait je ne sais combien de fois. Ce qui est différent, c'est qu'il y a de la fantasy dans tous ça. Je ne suis pas une passionnée de la fantasy, mais j'ai envie de retenter une nouvelle. Après tout, la saga Harry Potter (= ma saga préférée ♥) est une fantasy. C'est ce mélange qui me pousse à lire ce livre.



Enfin se termine mon article. Cette liste n'est pas complète, en fait, je vous ai seulement présenté les principaux romans que je souhaite acheter, mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ma liste en cliquant ici. N'hésitez pas à me faire quelques propositions livresques, à me partager vos avis ou quoi que ce soit d'autre dans les commentaires, c'est un espace qui vous est réservé ^^. On se trouve samedi prochain ;-)


~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :