SURPRISE !!!
Hey tout le monde ! Aujourd'hui je suis ultra heureuse de vous faire une chronique exclusive sur le 8ème volet de la saga Harry Potter ! La saga est enfin de retour et elle est tant attendue ;-). Dans cette article je vais vous dévoiler les points forts et les points faibles de cette pièce de théâtre.
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.
D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.
Une citation du livre : "Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment, Harry. Il y a des choses que la mort ne peut atteindre. Les portraits... le souvenir...l amour."
Durant ma lecture, j'ai trouvée que le récit était très rythmé et prenant. oOn n'avait pas le temps de s'ennuyer. Dès les premières pages on ne peut arrêter de lire cette histoire pleine de rebondissements. En effet, J.K Rowling a joué avec le temps et les conséquences du passé sur le futur en réutilisant «les retourneurs de temps» (déjà utilisés dans le 3ème volet de la saga). On retrouve également les personnages 19 ans plus tard. J'ai été contente de retrouver ces personnages ainsi que de savoir comment ils ont évolué, cependant j'ai eu quelques déceptions sur les carrières des personnages, notamment sur celle de Neville qui, selon moi, ne lui correspond pas ainsi que celle de Ron.
Le personnage principal est Albus, qui est le dernier fils de Harry Potter. Celui-ci se retrouve caché dans l'ombre de son père. Albus m'a paru parfois insupportable à cause de ses crises d'adolescents, mais c'est aussi un sujet qui peuvent toucher certains adolescents de la société actuelle. Harry Potter se battra pour regagner l'amour de son fils Albus ainsi le duo père/fils se formera et devra affronter les dangers du monde de la magie.
J'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Scorpius qui est le fils de Drago Malefoy. Un personnage émouvant et attachant, également le meilleur ami d'Albus. Il nous attendrit car il est amoureux de la fille d'Hermione Granger et il soutient son meilleur ami quoi qu'il arrive, il est très différent de son père, quoique durant ce récit on découvre un facette de Drago assez tendre.
Je tiens à souligner que ce livre n'est pas indispensable à la saga. C'est selon moi un long épilogue qui nous replonge dans l'univers d'Harry Potter. Evidemment, la narratrice n'a pas manqué d'imagination et j'ai bien aimé revoir certains objets magiques qui étaient déjà paru dans les tomes précédents, ce qui donne une certaine fidélité à ce tome.
Commentaire:
Me laisser un commentaire :