> F.A.Q livresque 1 (Foire Aux Questions) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Salut tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon premier T.A.G livresque. Je trouve le concept super sympa et j'ai tellement de chose à vous dire ♥. J'espère que vous connaîtrez mieux mes habitudes livresques. Par ailleurs j'ai repêché ce T.A.G sur le blog de Milles Vies en Une . Je vous invite à lire son article cliquez sur ce lien.


Let's go !


Que penses-tu des adaptations cinéma ?

Je pense sincèrement que les adaptions faites aujourd'hui sont excellentes, je n'ose même pas m’imaginer tout le travail que cela doit-être de faire une adaption. Certaines adaptations sont fantastiques ;-). Malgré tout, j'ai parfois du mal à me décrocher du livre et je préfère les adaptions cinématographiques fidèles au livre, comme la 5ème Vague.

Quel marque-page utilises-tu ?

J'utilise des marques pages que j'ai pioché sur le net (que j'ai ensuite imprimés et assemblés) ou que j'ai acheté. J'admets qu'il m'arrive de prendre seulement ce que j'ai sous la main (comme un bout de papier ou un vieux ticket de caisse ^^'). En tous cas je ne vous cache pas que j'adore les marques pages. Pas beson de m'offrir un cadeau plus coûteux, un joli marque page et hop ! C'est dans la poche :D. 

Comment classes-tu tes livres ?

Je les classes par maisons d'édition :-P.

Quels sont tes blogs lecture préférés ?

J'aime beaucoup les blogs de Margaud Liseuse et de Audrey (le Souffle des Mots) qui ne sont pas seulement bloggeuses, mais également booktubeuses. Booktubeur(euse) est un terme qui désigne les personnes faisant des vidéos livresque sur youtube ^^ (c'est une nouvelle tendance). D'ailleurs parmi les booktubeurs j'aime aussi Les lectures de Nine et BulleDop.

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?

J'ai tendance à lire la dernière phrase du roman avant la première et à lire tout ce qui apparaît en caractère gras sur le roman.
No comment'  !

Un auteur contemporain que tu aimeras rencontrer et pourquoi ?

J.K Rowling et Camille Thomas ♥. Tout simplement parce qu'ils ont la plus belle plume du monde. Si je devais en choisir une c'est Camille Thomas.

Où achètes-tu tes livres (neufs ou occasions) ?

Je les achètes sur Amazon et (très rarement) en libraire. J'achète tous les livres neufs, sinon je les empreintes à la bibliothèque de ma ville.

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Cela dépend, mais je ne vais pas au-delà de deux lectures à la fois, j'aime être très ordonnée.

Quelle est ta lecture en cours ?

Au moment où j'écris ce TAG, je lis Avant le Labyrinthe, l'Ordre de Tuer de James Dashner. J'aurais très certainement terminé cette lecture depuis longtemps lorsque j'aurai publié ce TAG. 

Sur quel site communautaire en rapport avec la lectures aimes-tu aller ?

Livre Addict seulement pour l'instant :-)

Livre papier ou numérique ?

Livre papier, mais je vous en parlerai plus en détail dans un article, promis !

Quel est ton endroit préféré pour lire ?

J'aime lire dans mon lit douillet, mon petit cocon que je brûle d'envie de rejoindre chaque soir pour entamer un récit et me perdre dans l'imaginaire. J'aime également lire sur la plage, lorsque je suis bercée par le bruit des vagues ♥


Ainsi se termine ma FAQ livresque, je TAG tout le monde ! J'espère que vous avez aimé, je vous invite à me laisser un message pour une suggestion, un problème que vous auriez rencontré etc... Ne soyez pas timide ;-) ! On se retrouve la semaine prochaine ^^.

Commentaire:

Me laisser un commentaire :