> Ecosia : un moteur de recherche qui plante des arbres - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol




Plus de 70% des individus la planète utilise Google, dont la majorité à défaut de connaître d'autres moteur de recherche. Aujourd'hui, de nombreux concurrents se développent dont Ecosia qui est une association d'origine allemande qui a pour but de planter des arbres dans le globe terrestre.


Sommaire  :

  1. Pour il faut arrêter d'utiliser Google
  2. Ecosia, un moteur de recherche eco-responsable et sans danger
  3. Ecosia, une initiative citoyenne transparente et sociale
  4. Sources


Pourquoi il faut arrêter d'utiliser Google








Le géant a pour but principal générer du profit, comme la majorité des entreprises. Pour cela, elle vend nos données à ses collaborateurs. N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous regardez des produits, ils réapparaissent dans les encarts  ? Effectivement, la publicité a représenté 89 % de leur chiffre d'affaire en 2017. Le but étant de littéralement vous bourrer le cerveau avec des objets que vous seriez susceptibles d'acheter, en les affichant le maximum possible pour espérer un achat de votre part en retour.

Sans le savoir, vous êtes sans-arrêt traqué, à chaque seconde durant laquelle vous avez le portable dans la poche, vous êtes localisé. Toutes vos données sont entrées chez Google, grâce à ses services Youtube, Playstore ..., vos identifiants, adresses et cartes-bancaires. Votre vie-privée est mise en danger. En affinant un peu le business on pourrait se demander si un jour le géant serait apte à prévoir nos propres envies.
De même, ce sont les entreprises du marché qui fournissent au géant les données concernant les articles que vous avez regardez, ensuite elles sont analysées et traitées afin d'élaborer un algorithme qui permettra de faire ces suggestions si séduisantes.



Tout est fait pour que vous entrez vos informations personnelles, la société actuelle fait que nous vivons aux dépends de Google. Si vous achetez un smartphone sous android et que vous souhaitez télécharger une application, l'utilisation du Play Store devient inévitable !

Moi-même je possède un compte google et j'ai créé ce blog en utilisant Blogger, un des services proposées par l'entreprise. Si j'avais su quelques années plus tôt tous ses méfaits, je ne l'aurais pas fait. J'ai donc optimisé la protection de mes données, en désactivant les paramètres qui me pistaient de trop près.



Ecosia, un moteur de recherche eco-responsable et sans danger






Mon favori ! Lorsqu'un utilisateur effectue une requête, de nombreux résultats s'affichent avec des publicités, comme je l'ai précédemment expliqué. Ecosia reverse plus de 80% de ses bénéfices  dans la plantation des arbres dans le monde. En luttant ainsi contre la déforestation, des arbres sont plantés chaque seconde ! Il suffit de faire environ 45 recherches pour planter un arbre. Inutile de préciser que je cherche à exploser le compteur. Sachez également que la déforestation de la forêt amazonienne est la plus importante source d’émissions de Co2 au monde (20% des émissions mondiales de Co2).
C'est plutôt pas mal, n'est-ce pas ?

De plus, vous n'avez plus le soucis de protéger vos donées et d'intrusion dans la vie privée. Effectivement, vos données sont effacées après 48 heures !

Utiliser ce moteur de recherche est aussi simple que celui de Google. L'expérience utilisateur est la même, voire plus agréable puisqu'on a bonne conscience. Vous ne vous retrouverez pas perdu, puisque l'usage est le même, vous ne perdez pas par exemple tous vos favoris.



Ecosia, une initiative citoyenne transparente et sociale 




Vous pouvez également suivre l'actualité sur l'impact de cette association dans le monde. Dans un soucis d'honnêteté, il est possible de retrouver tous les projets d'Ecosia sur ce lien-ci. Chaque mois, les rapports financiers et les reçus de plantations d'arbres sont publiés, ce qui permet de suivre leur avancées sur la reforestation de la planète. On peut donc savoir où vont les revenus, pour quel projet, dans quel but ? Bref, on ne se sent pas pris pour des imbéciles.
 "Un simple clic peut changer le monde. "
Oui mesdames, oui messieurs.


Je ne suis pas sponsorisée par Ecosia, mais en tant que citoyenne du monde je support à 100%, ce projet qui s'inscrit largement dans le développement durable, qui est aujourd'hui notre principal soucis. Désormais, il est possible de faire un petit geste au quotidien. Je vous invite à partager au maximum cet article et à inciter votre entourage à rejoindre l'aventure. Pour cela cliquez ici.
Je retourne sur Ecosia, pour faire des recherches ;) Vous voulez venir ?


"C'est l'accumulation de petits pas qui mènent à de grandes destinations."



Sources :

Commentaire:

Me laisser un commentaire :