Plus de 70% des individus la planète utilise Google, dont la majorité à défaut de connaître d'autres moteur de recherche. Aujourd'hui, de nombreux concurrents se développent dont Ecosia qui est une association d'origine allemande qui a pour but de planter des arbres dans le globe terrestre.
Sommaire :
- Pour il faut arrêter d'utiliser Google
- Ecosia, un moteur de recherche eco-responsable et sans danger
- Ecosia, une initiative citoyenne transparente et sociale
- Sources
Pourquoi il faut arrêter d'utiliser Google
Le géant a pour but principal générer du profit, comme la majorité des entreprises. Pour cela, elle vend nos données à ses collaborateurs. N'avez-vous pas remarqué que lorsque vous regardez des produits, ils réapparaissent dans les encarts ? Effectivement, la publicité a représenté 89 % de leur chiffre d'affaire en 2017. Le but étant de littéralement vous bourrer le cerveau avec des objets que vous seriez susceptibles d'acheter, en les affichant le maximum possible pour espérer un achat de votre part en retour.
Sans le savoir, vous êtes sans-arrêt traqué, à chaque seconde durant laquelle vous avez le portable dans la poche, vous êtes localisé. Toutes vos données sont entrées chez Google, grâce à ses services Youtube, Playstore ..., vos identifiants, adresses et cartes-bancaires. Votre vie-privée est mise en danger. En affinant un peu le business on pourrait se demander si un jour le géant serait apte à prévoir nos propres envies.
De même, ce sont les entreprises du marché qui fournissent au géant les données concernant les articles que vous avez regardez, ensuite elles sont analysées et traitées afin d'élaborer un algorithme qui permettra de faire ces suggestions si séduisantes.
Tout est fait pour que vous entrez vos informations personnelles, la société actuelle fait que nous vivons aux dépends de Google. Si vous achetez un smartphone sous android et que vous souhaitez télécharger une application, l'utilisation du Play Store devient inévitable !
Moi-même je possède un compte google et j'ai créé ce blog en utilisant Blogger, un des services proposées par l'entreprise. Si j'avais su quelques années plus tôt tous ses méfaits, je ne l'aurais pas fait. J'ai donc optimisé la protection de mes données, en désactivant les paramètres qui me pistaient de trop près.
Ecosia, un moteur de recherche eco-responsable et sans danger
C'est plutôt pas mal, n'est-ce pas ?
De plus, vous n'avez plus le soucis de protéger vos donées et d'intrusion dans la vie privée. Effectivement, vos données sont effacées après 48 heures !
Utiliser ce moteur de recherche est aussi simple que celui de Google. L'expérience utilisateur est la même, voire plus agréable puisqu'on a bonne conscience. Vous ne vous retrouverez pas perdu, puisque l'usage est le même, vous ne perdez pas par exemple tous vos favoris.
Ecosia, une initiative citoyenne transparente et sociale
"Un simple clic peut changer le monde. "Oui mesdames, oui messieurs.
Je ne suis pas sponsorisée par Ecosia, mais en tant que citoyenne du monde je support à 100%, ce projet qui s'inscrit largement dans le développement durable, qui est aujourd'hui notre principal soucis. Désormais, il est possible de faire un petit geste au quotidien. Je vous invite à partager au maximum cet article et à inciter votre entourage à rejoindre l'aventure. Pour cela cliquez ici.
Je retourne sur Ecosia, pour faire des recherches ;) Vous voulez venir ?
"C'est l'accumulation de petits pas qui mènent à de grandes destinations."
Sources :
Statcounter : http://gs.statcounter.com
Commentaire:
Me laisser un commentaire :