> Instinct - Tome 1 de Vincent Villeminot - Lunatia

Instinct - Tome 1 de Vincent Villeminot

samedi 28 janvier 2017


Salut tout le monde ! Aujourd'hui on va se plonger dans un monde où les bêtes les plus féroces existent. Un roman qui se détache des autres romans de ce genre... . Lycanthropie, ça vous parle ?




Prix : 15.90 € (format broché)

Maison d’édition : Nathan

Nombre de pages : 384 pages

Synopsis : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...



Une citation du livre : "Bienvenue dans notre monde de dingues, Tim... Ici, on voit dans un conte à dormir debout, et on en est les acteurs principaux"




Mon avis perso' :  Suite au synopsis qui m'intriguait beaucoup, j'ai découvert les premières pages avec plaisir. En effet, suite à un accident, Tim se réveille dans un hôpital avec pour seuls souvenir de s'être transformé en une créature, assez originale, qui n'est autre qu'un grizzly ! Ce jeune garçon suivra le professeur McIntyre dans son insistitue où se trouve d'autres personnes étant comme lui, victime de métamorhoses. Il y rencontrera Shariff et Flora, ses deux compagnos "d'aventures" avec lesquels il tissera une amitié. 
J'ai bien aimé le changement de point de vue, mais je dois avoué que les personnages sont survolés et un peu fades.
Le début m'a paru un peu long, le temps d'installer le récit, mais au bout d'une centaine de pages, l'on est pris. Cette lecture peut paraître froide, mais certaines touches d'humour vienne apporter de la couleur dans l'histoire. Certains thèmes comme la drogue et la psychologie sont également abordés autour de la lycanthropie.
LE GROS POINT POSITIF est que ce roman se détache des autres livre de ce genre, c'est bien plus qu'une histoire de loup-garou et ça me plaît ! Oui les personnages sont fades, mais j'ai passé un bon moment et c'est indéniable.

Finalement j'ai bien aimé cette lecture, je la recommande pour les ados, même ça ne m'étonnerait pas qu'un adulte puisse aimer cette histoire ;-).




~Lunatia~

Message:

Me laisser un message ♥ :