> Roméo et Juliette de William Shakespeare - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol





Coucou tous le monde ! Ce mercredi je vous retrouve pour vous parler de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Je vais vous chroniquer ce fameux classique, qui est et demeurera intemporel et c'est grâce à ma lecture que j'ai compris pourquoi ... . Voici tous les renseignements de ce livre ainsi que mon avis perso' :-P

Bonne lecture !



Prix : 1,55 € (format de poche)

Maison d’édition : Pocket

Nombre de pages : 160 pages

Synopsis : Un drame fatal se prépare pour un couple d'amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien n'apaisera la haine inexpiable que se vouent leurs nobles familles.
Ballet, opéra, chanson, cinéma : les enfants de Vérone ont fait le tour du monde. Juliette est victime de son innocence et de sa pureté ; Roméo, de sa fougue. Autant que la rivalité de leurs parents, c'est le destin qui entraîne leur séparation, un mauvais sort fait de hasards, d'accidents et de malchances.
Par la grâce du génie poétique de Shakespeare, Roméo et Juliette incarnent toute la tragédie de la jeunesse révoltée au nom de l'amour contre le conformisme et la stupidité du monde adulte.

Une citation du livre : «O Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ? Renonce à ton père et abjure ton nom ; ou, si lu l' aimes mieux, jure seulement d' être mon amant, et je cesse d' être une Capulet.»


Mon avis perso’ :  Je dois vous avouer qu'au début, je ne voulais pas lire un classique. N'importe lequel. Or, il se trouvait que Roméo et Juliette traînait dans ma chambre ... .
En cours de français, ma professeure m'avait donné une liste où figuraient des livres et Roméo et Juliette en faisait parti. Je me suis dit que c'était le bon moment pour me lancer. Pour tout vous dire, c'est le vocabulaire qui me freinait, j'avais peur de ne rien comprendre au «vieux langage», mais finalement je me suis surprise à comprendre parfaitement l'histoire. Pire, j'ai complètement adoré ! C'est un coup de coeur et j'ai envie de lire d'autres classiques, c'est dingue, non ?! 

Ici, on retrouve deux personnages, Roméo (un Montague) et Juliete (une Capulet) qui appartiennent à des familles ennemies de tout temps. Cependant, il se trouve que ces deux personnages tombent fou amoureux l'un de l'autre. Là, apparaît la tragédie. Cette fabuleuse histoire d'amour qui nous fait rêver est vouée à l'échec, tout simplement à cause de la bêtise humaine. Ces familles se detestent depuis des années à cause de chose absurde qui apparaît aussi dans notre société (un défaut intemporel), l'honneur et le respect. Si ce n'est de l'orgueil et de l'égocentrisme ... . 

L'action se déroule très rapidement et durant cette lecture, je suis allée loin avec les personnages et j'ai vraiment été spectatrice de cette oeuvre. J'avais l'impression que les personnages tombaient amoureux et mouraient sous mes yeux. Cette histoire bouleversante n'a cessé de faire battre mon cœur. 
Les passages sont irrésistiblement bien écrits, tous très poétiques et j'ai savouré chaque ligne comme je le fais rarement ♥ Je pense également qu'il faut prendre la peine de bien comprendre tout ce qu'une ligne dégage et tous les sens de ce passage ;-)

Finalement, c'est un coup de coeur. C'est un incontournable, une magnifique histoire d'amour qui devient une sombre tragédie ... . Certains passages nous font rêver et d'autres tournent au cauchemar.



~Lunatia~


PS : si tu veux être au courant des nouveautés et ne rater aucun article, abonne-toi à la newsletter :-p. N'hésite surtout pas à me laisser un petit message ci-dessous, ça me fera plaisir ♥.

Commentaire:

Me laisser un commentaire :