> La 5ème Vague de Rick YANCEY - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Salut tout le monde !

Pour ma première chronique, j’ai décidé de parler d’un roman que j’A.D.O.R.E. : La 5ème Vague, tome 1 de Rick Yancey. D’ailleurs, j’ai autant adoré le film que le livre, car le film est extrêmement fidèle au livre, ce qui –malheureusement- devient de plus en plus rare.



Synopsis : À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

Une citation du livre : "Ils ont changé l'ordre naturel des choses en nous, fiston. A présent nous préférons mourir plutôt que vivre. Abandonner plutôt que nous battre. Nous cacher au lieu d'affronter."

Mon avis perso’ : Ce fut une lecture que je lus d’une traite, je me souviens de l’avoir commencé en début d’après-midi et de l’avoir fini le soir-même… . On se retrouve plongé dans le monde dystopique de Cassie qui n’a qu’une seule chose en tête retrouver son petit frère. A ce propos, j’ai été ému par le contraste entre la forte personnalité de l’héroïne et tout l’amour qu’elle pouvait donner à son frère. En parallèle on découvre une histoire d’amour entre elle et Evan Walker. Le monde de Cassie étant plongé dans le chaos, elle est séparée de sa famille et démunie de tous repères : elle ne peut faire confiance en personne, même pas en l’irrésistible Evan Walker. Et si il la séduisait pour la tuer ?
J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il s’y passe plein de choses et c’est pour cela que ce roman est très accrocheur, l’idée des extraterrestres intelligents est très bonne ! Cela me fait penser au film Indépendance Day et vous ? C’est un peu le même principe, ce sont des extraterrestres (dans ce roman appelés «Les autres») qui décident d’envahir la terre.
J’aime également la plume de l’auteur qui est très fluide et qui a su décrire les décors comme il le fallait, sans alourdir le texte, et c’est d’ailleurs grâce à elle que je suis tombée amoureuse de ce roman ♥.
Cette lecture porte également une réflexion sur notre monde. Il est vrai que nous les humains appartiennent dans un monde matérialiste, un monde où une belle voiture, un téléphone de dernier cri et une carte bleue bien fournie sont « très importants »*. Certains font passer l’argent avant leur proche ou même leur famille. Et si demain le matériel n’avait plus aucune valeur ? Dans ce roman, celui qui était très riche se retrouve désormais au même statut que celui qui était très pauvre. Ce n’est pas la richesse d’un individu qui le sauvera.

* je fais une généralité, vous pouvez ne pas vous sentir concerné ^^’.

Conclusion : C’est un véritable coup de  ! A quand le second tome ?

~Lunatia~

Ps : si tu veux être au courant des nouveautés et ne rater aucun article, abonne-toi à la newsletter :-P. N'hésite pas à me laisser un message ♥

Commentaire:

Me laisser un commentaire :