> P.A.L (Octobre & Novembre 2017) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Salut à tous ! Pour cette Pile à Lire de Octobre et Novembre 2017, j'ai à ma disposition des lectures qui s'annoncent ... GENIALES ! (Non, je n'en rajoute pas des caisses :D, vous pouvez aller vérifier cela).



No et moi de Delphine de VIGAN






Prix : 6.30 € (format poche)

Genre :  Littérature générale 

Nombre de pages : 256 pages

Synopsis  : Elle avait l’air si jeune. En même temps il m’avait semblé qu’elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu’elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
D. V.
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri... .

Pourquoi ai-je choisi cette lecture Je n'ai pas réellement choisi cette lecture, car elle est imposée par mon professeur de français. Cependant, je tiens à souligner que cela à l'air original et une belle expérience de lecteur d'assister à la rencontre d'une jeune file surdouée avec une sans-abri.


Le livre de ma mère de Albert COHEN






Prix : 5.90 € (format poche)

Genre :  Mémoire et autobiographie

Nombre de pages : 174 pages

Synopsis  : Peu de livres ont connu un succès aussi constant que Le livre de ma mère. Ce livre bouleversant est l'évocation d'une femme à la fois «quotidienne» et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils.Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous les fils. Chacun de nous y reconnaîtra sa propre mère, sainte sentinelle, courage et bonté, chaleur et regard d'amour. Et tout fils pleurant sa mère disparue y retrouvera les reproches qu'il s'adresse à lui-même lorsqu'il pense à telle circonstance où il s'est montré ingrat, indifférent ou incompréhensif. Regrets ou remords toujours tardifs.«Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.



Pourquoi ai-je choisi cette lecture : J'adore ma maman ! ♥ Ce livre, par le biais de son résumé, à l'air si touchant et émouvant. En effet, selon moi, tout ce qui touche les mères a souvent une force sentimentale énorme. Ici, le synopsis nous présente un fils qui a un amour fort pour sa mère et beaucoup de regrets après sa mort. J'ai envie de me plonger dans ce roman.

13 reasons why de Jay ASHER





Prix : 14.50 € (format broché)

Genre :  Littérature générale 

Nombre de pages : 288 pages

Synopsis  :  Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer... .

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Cette lecture est très tendance (bon d'accord j'ai deux trains de retard, comme d'habitude). Elle a eu sa période de succès et cela m'a ENORMEMENT intriguée ! Cela s'annonce être LA lecture de l'année. Evidemment, le résumé m'attire et j'aime beaucoup ce concept de casquettes enregistrées qui est sombre, mais à la fois si ... mesquin. Une lecture qui s'annonce déjà bouleversante.
Je vous confirmerais (ou non) cela dans une chronique !

C'est cette vidéo qui a su me convaincre. Un grand merci à Audrey !






Love or Money de Rowena AKINYEMI






Prix : 12.95 € (format broché)

Genre :  Mystère

Nombre de pages : 64 pages

Synopsis  :  It is Molly Clarkson's fiftieth birthday. She is having a party. She is rich, but she is having a small party - only four people. Four people, however, who all need the same thing : they need her money. She will not give them the money, so they are waiting for her to die. And there are other people who are also waiting for her to die. But one person can't wait. And so, on her fiftieth birthday, Molly Clarkson is going to die.

Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Vous avez correctement lu le synopsis. Et oui les gars, c'est de l'anglais. Pourquoi je m'inflige un tel sort ? Je me pose encore la question ... . Sérieusement, vous allez bientôt comprendre le rapport avec un article qui fera bientôt son apparition dans le blog. Dites-vous que je souhaite simplement progresseR en anglais. Le synopsis n'a rien d'intéressant (c'est la première fois que je dis ça sur ce blog, prenez un carnet, notez-ce jour, il vient de rentrer dans l'Histoire). Je trouve que il n'est ni original, ni alléchant. 
Pour résumer, cela raconte l'histoire de Molly Clarkson qui organise sont anniversaire de 50 ans, elle a beaucoup d'argent et elle meurt. Qui est le coupable ? Au lecteur de le découvrir. 





Merci d'avoir lu cet article :D;  N'hésitez pas à me laisser votre avis sur ces lectures (sans spoil, hein ^^') à me suivre sur les réseaux sociaux, à me conseiller des livres bref : l'espace commentaire vous appartient. 

A la semaine prochaine ♥

~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :