Hey les lecteurs ! Je ne vous cache pas que les lectures que j'ai prévues pour les deux prochains ont l'air super. Je suis notamment dans la continuité de trilogies coup de ♥. J'ai voulu me faire plaisir, donc c'est ce que c'est fait !
Ma Raison de Respirer de Rebecca DONOVAN
Genre : Littérature jeunesse / Drame
– Pourquoi ?
– Parce que je n'arrive plus à respirer.
qui bouleversera toutes ses certitudes...
Everything Everything de Nicola YOON
Genre : Littérature jeunesse
"Le premier roman d'amour extraordinaire ... c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu cette année." Jodi Picoult.
Ensuite le synopsis à l'air intéressant, j'ai lu maintes critiques positives sur la toile et enfin j'avais envie d'ajouter une romance dans ma P.A.L.
De plus c'est un livre de ma Wish List, ça fait longtemps que je souhaite m'y aventurer ;-).
Les Secrets de Nil de Lynne MATSON (tome 2 de Nil)
Prix : 17.90 € (format broché)
Genre : Science-Fiction / Littérature Jeunesse
Nombre de pages : 512 pages
Synopsis : Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.
L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent. Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité. Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours !
Pourquoi ai-je choisi cette lecture : J'ai envie de savoir la suite et SURTOUT d'avoir quelques réponses à mes questions à propos de l'île de Nil. J'ai également très hâte de parcourir les pages de ce livre !
Prix : 1.50 € (format poche)
Genre : Classique
Nombre de pages : 34 pages
Synopsis : L'histoire d'Un Coeur simple est tout bonnement le récit d'une vie obscure, celle d'une pauvre fille de campagne, dévote mais mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais. Elle aime successivement un homme, les enfants de sa maîtresse, un neveu, un vieillard qu'elle soigne, puis son perroquet ; quand le perroquet est mort, elle le fait empailler et, en mourant à son tour, elle confond le perroquet avec le Saint-Esprit. Cela n'est nullement ironique comme vous le supposez, mais au contraire très sérieux et très triste. Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant une moi-même. Gustave Flaubert.
Pourquoi ai-je choisi cette lecture : Honnêtement, c'est pour mon cours de français. J'ai quand même envie de lire du Flaubert, car j'ai déjà lu auparavant Mme Bovary que j'ai bien aimé.
En plus, quand on lit du classique on élargit notre culture et on a l'air moins con.
En plus, quand on lit du classique on élargit notre culture et on a l'air moins con.
Commentaire:
Me laisser un commentaire :