> Livre papier ou Liseuse ? - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Coucou tout le monde.  Cela fait longtemps que je souhaite rédiger un article comparant le Livre papier et la Liseuse. Et bien... nous y somme !


Qui sera l'honorable, le grand et le glorieux champion ?


Voici LA réponse ↓ 



Liseuse Kindle Paperwhite // AMAZON






Prix : 129.99 euros.

Lien : ici


Fiche technique

Elle provient d'Amazon et je l'ai customisée pour que ce soit plus joli sur le blog ♥

ÉcranÉcran Paperwhite 6 pouces d'Amazon (diagonale visible de 15 cm)
doté de la technologie de papier électronique Carta, 300 ppp,
technologie d'affichage de polices optimisée, 16 niveaux de gris
Dimensions169 mm x 117 mm x 9,1 mm
PoidsWi-Fi : 205 grammes 
Wi-Fi + 3G : 217 grammes 
Les dimensions et le poids peuvent varier légèrement selon
la configuration et le processus de fabrication
ConfigurationAucune, l'appareil est sans fil. Il n'y a pas besoin d'ordinateur
pour télécharger du contenu
Stockage sur l'appareilPeut contenir des milliers d'ebooks;
Stockage dans le CloudStockage gratuit dans le Cloud pour tout le contenu Amazon;
Autonomie de la batterieUne seule charge de batterie dure jusqu'à six semaines avec la
connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 10,
à raison d'une demi-heure de lecture par jour.
 L'autonomie de la batterie variera en fonction
de l'utilisation de la connexion sans fil
Temps de chargeCharge complète en 4 heures environ depuis votre ordinateur
 via le câble USB fourni.
Connexion Wi-FiL'appareil se connecte aux réseaux Wi-Fi publics et privés ainsi
qu'aux points d'accès qui utilisent les standards 802.11b, 802.11g,
 ou 802.11n ; avec sécurité WEP, WPA et WPA2 qui nécessitent
 un mot de passe ou Wi-Fi Protected Setup (WPS).
Formats pris en chargeKindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ;
HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.
DocumentationLe guide de démarrage (inclus dans la boîte) [PDF] ;
 le guide d'
utilisation Kindle Paperwhite (pré-installé sur l'appareil)
 [PDF]. Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne
 dans plusieurs langues
Garantie et servicesKindle est vendu avec une garantie limitée d'un an fournie par
le fabricant.
Si vous êtes un consommateur, la Garantie Limitée ne remet pas
en question vos droits en tant que consommateur et est fournie
en complément des garanties légales, notamment, si vous êtes
 un consommateur résidant en France, la garantie légale de 

conformité et la garantie contre les vices cachés. 

Contenu de la boîteLa liseuse Kindle Paperwhite, un câble d'alimentation USB 2.0
 et 
le guide de démarrage

Avis : La Liseuse est signe d'une avancée technologique. Abandonner le papier afin de se tourner vers un écran ... . Ceci semble être l'avenir de la littérature. En fait, ça ne me gêne pas beaucoup. Je suis pas contre la Liseuse, seulement je suis plus à l'aise avec le format papier, j'aime la sensation de tourner les pages. 
La Kindle est très ergonomique, la prise en main et rapide et facile. Il y a de nombreuses fonctionnalités qui facilite la lecture, par exemple en appuyant sur un mot vous en obtiendrez la définition ou la traduction si vous lisez dans une langue étrangère. Vous pouvez customiser la police des caractères, grossir les caractères. Il y en a pour tous les goûts et elle s'adapte au besoin de l'utilisateur !
La Paperwhite est adaptée à la lumière soleil, contrairement aux tablettes disponibles dans le marché. Pour ceux qui ont peur de s’abîmer les yeux, ne craignez rien. La Liseuse est prévue pour protéger vos yeux, les couleurs ne sont pas agressives. En effet, tout est en noir et blanc et au bout de quelques heures vos yeux ne sont pas agressés.
D'un point de vue financier, même si le prix de départ est onéreux, sachez que les livres disponibles dans le format Kindle sont tous réduit. Vous faites des économies sur le long terme.
Au niveau de la batterie, elle tient des semaines, aucun soucis avec ça. La liseuse peut servir dans une démarche minimaliste, en effet des milliers de livres sont stockés dans cette tablette, cela optimise l'espace, notamment utile pour les voyages.



Le Livre Papier





Prix moyen : entre 15 et 20 euros.


Avis : Malgré les nombreuses qualités dont regorgent la Liseuse, j'utilise le livre papier.
En effet, je suis heureuse de voir ma collection de livres augmenter dans la bibliothèque, j'aime voir mes livres s'accumuler. J'aime la sensation de tourner les pages et pour rien au monde je pourrais délaisser le format papier. Je dois être folle ^^. Je sais que je "perds" de l'argent, mais je m'en fiche. Je me suis trop attachée à ce format et je trouve beaucoup plus élégant et beau que la tablette. Et ouais, j'aimerais voir les pages jaunir dans 40 ans juste pour voir le temps qui passe, la vieillesse du livre mais aussi à quel point je l'ai aimé et longtemps conservé. J'aime également humer l'odeur des pages de mes livres ! Le format papier est avantageux si l'on veut facilement retrouver une page afin de lire une citation, par exemple. J'ai essayé d'adopter la liseuse, mais je n'y arrive absolument pas.




Question débat pour l'avenir :

Est-ce que les bibliothèques disparaîtrons afin de laisser place à la Liseuse ?



Et vous ? Êtes-vous de la team papier ♥ ou la team liseuse ?

Vous pouvez également participer à débat en donnant votre réponse.

On se retrouve dans les commentaires ! 

Portez-vous bien et ... à la semaine prochaine !


~ Lunatia ~


Commentaire:

Me laisser un commentaire :