> J'ai (re)regardé Twilight en VO (sous-titré français) ! - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol

Inutile de vous demander si vous connaissez cette saga, si jamais, sortez de votre grotte.Un mélange de passion, de surnaturel, de romance fleur-bleue pimentée par beaucoup d'actions et de suspens. 


Qu'est-ce que je l'aime cette saga !






➜ Pour tous ceux qui ne savaient pas, être bilingue (anglais, français) est une vocation.
 J'ai d'ailleurs déjà rédigé un article pour vous donner mes astuces afin d' apprendre cette langue. 


Présentation de la série 

Synopsis de la série (saison 1)


Bella Swan, 17 ans, quitte l'Arizona, État ensoleillé où elle vivait avec sa mère et son beau-père pour emménager chez son père Charlie à Forks, une petite ville pluvieuse et grise de l'État de Washington. Au lycée, elle rencontre la mystérieuse famille Cullen et tout de suite se sent attirée par Edward (le plus jeune de la famille) très beau garçon mais distant.
De plus en plus fascinée par lui et sa famille, Bella décide de trouver leur secret et découvre qu'Edward Cullen est un vampire.



                            Personnages principaux de la série ♥ ( SPOIL)


Bella Swan est interprété par Kristen Stewart .  Elle rejoint son père à Forks et découvre une famille particulière : les Cullen. Elle tombe éperdumment amoureuse d'Edward Cullen qui est un vampire et souhaite en devenir un à son tour afin de pouvoir vivre éternellement avec lui.
De nombreuses mésaventures lui arriveront. Elle se fera poursuivre et chasser par un vampire : James,.Contrairement aux Cullen, qui sont des vampires végétariens (engagés à ne boire que le sang animal), James et son clan se nourrissent de sang humain. James est un traqueur, et ne s'arrêtera pas avant d'avoir bu le sang de Bella. Bella n'hésitera pas à risquer sa vie pour protéger les personnes qui lui sont chères et donc se rend à James, car elle croit sauver sa mère.
Finalement, conscient des risques que peut subir Bella, Edward quitte Forks et laisse la jeune fille derrière lui qui tombe dans une dépression. C'est à ce moment là qu'apparaît Jacob Black au premier plan et deviendra son meilleur ami.

Comme je ne souhaite pas vous spoiler plus, je m'arrête ici.
Sorry :D






Edward Cullen est joué par Robert Pattinson. Lorsqu'il rencontra Bella dans un cours au lycée, il remarqua qu'il ne pouvait lire dans ses pensées. Il souhaitait également boire son sang mais se retient par force. Il tomba rapidement amoureux de Bella et refusa de la transformer car selon lui les vampires n'ont pas d'âmes et il ne voulait pas la lui enlever et il ne voulait pas lui enlever la possibilité d'avoir un avenir humain. Il essaiera de sauver Bella de James dans le tome 1. Ensuite, il prit conscience du danger qu'entreprenait cette dernière à ses côtés et partit de Forks.
Mais l'a-t-il réellement,t oublié si facilement ?





Jacob Black est joué par Taylor Lautner
Dans le premier tome, il n'aura pas un rôle très important. On apprendra qu'il est le fils de Billy Black et que Bella l'utilisera pour en apprendre plus sur le secret d'Edward.
Dans les tomes suivants, il jouera un rôle beaucoup plus important et il deviendra plus imposant dans la série. Dans le second tome, on découvre qu'il a la capacité de se transformer en loup-garou (team Quileute) or les Cullen et les Quileute sont deux clans ennemis. Bella devra faire un choix entre Jacob et Edward... .
Jacob est un personnage très ironique qui lâche toujours la bonne réflexion qui fait rire :D.


Notez que je vous ai simplement donné des informations du tome 1 et du tome 2 pour vous inciter ou non à vous lancez dans cette série.







Mes citations favorites de la série 


 "Avant toi, Bella, reprit-il ensuite, ma vie était une nuit sans lune. Très noire, même s’il y’avait des étoiles – des points de lumière et de raison … Et puis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comme un météore. Soudain, tout brûlait, tout brillait, tout était beau. Quand tu as eu disparu, quand le météore est tombé dérrière l’horizon, tout s’est de nouveau assombri. Rien n’avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien" par Edward Cullen (Twilight, Tentation)

"– Un Mississipi… Deux Mississipi…– Et l’inondation, espèce de cabot? marmonna Rosalie-Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie? En collant un miroir au fond d’une piscine." Rosalie et Jacob Black (Twilight, Hésitation)
J'avoue que cette citation n'est pas dans le film, mais elle m'a fait rire (je vous l'ai déjà dit, il ne m'en faut pas beaucoup pour rigoler mdr).



Mon avis sur cette expérience 





   Tout d'abord, ayant regardé plusieurs fois toute la saga en français (et lu les livres en français), je connais parfaitement l"histoire de la saga, donc je connais déjà le scénario. Je vous suggère donc de faire de même, avec n'importe quel film qui vous plaît.

   Ensuite, les sous-titres français ne sont pas fidèles à 100 pour cent à la traduction anglaise, donc ne vous fiez pas trop à eux, mais ils ont le même sens et veulent dire à peu près la même chose. Sachez que pour n'importe quelle langue, rien ne se traduit mot pour mot, notamment les expressions. En soit, cela n'est pas dérageant, car ils permettent la compréhension du film, mais on est plus en train de lire les sous-titres que regarder le film. J'ai donc essayé de me concentrer plus sur les paroles des acteurs, mais j'ai vite perdu ce fil là et je me suis laissée aller par la lecture des sous-titres. Je conseille donc de mettre des sous-titres anglais.

 Enfin, le fait d'entendre des mots anglais, même si vous les comprenez pas fera en sorte d'habituer vos oreilles à l'accent, la prononciation des mots et à la diction anglais / américaine. Si vous ne connaissez pas certains mots qui sont récurrents, vous finirez par en comprendre le sens et cela élargira votre vocabulaire anglais.
   

Maintenant, à VOUS de regarder un film en anglais !

  ~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :