> Wish List (Septembre 2017) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Cela fait environ un an que je n'ai pas fait de Wish List livresque. Le temps a défilé sous mes yeux sans que je ne m'en aperçoive, c'est incroyable et triste à la fois. Bon c'est pas trop joyeux comme intro, mais en tout cas j'ai une Wish List de dingue dans un blog de dingue !



Similairement à la dernière fois, vous retrouverez toutes les informations importantes d'un livre accompagné de la raison pour laquelle je souhaite le lire.



13 reason why de Jay ASHER






Prix : 14.50 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse

Maison d'édition : Albin Michel

Synopsis : Si tu entends ce message, il est déjà trop tard.. Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu'Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l'une des raisons, l'une des treize responsables de sa mort. D'abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d'Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C'est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : J'ai autant entendu parlé du livre que de l'adaptation cinématographique sur Netflix. En effet, l'intrigue me plaît énormément et le début qui s'est installé autour de ce livre a amplifiée mon envie de le lire il y a énormément de vidéos sur ce sujet. Notamment celle de Nine  (Les lectures de Nine) et de Audrey (Le souffle des mots) sur youtube. 
Selon moi, le harcèlement peut découler au suicide, c'est donc important d'en parler et j'ai envie de voir les questions qui sont posées par cette série. Je suis vraiment impatiente de voir quelles sont les réflexions menées sur ce sujet.




Did I Mention I Need you de Estelle MASKAME



Prix : 16.90 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Synopsis : "Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York. 
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi... 
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore... 
Pourront-ils résister à la tentation ?"


Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : J'ai simplement envie de savoir la suite, cette histoire gniant-gniant et peu original a su conquérir mon coeur. Comme quoi, je ne suis pas une lectrice compliquée. En plus cette lecture apporte beaucoup de fraîcheur, je trouve.
Il y a beaucoup de romance, bref j'adore.


Je veux vivre de Jenny DOWNHAM




Prix : 17.30 €

Maison d'édition : Plon

Genre : Littérature Jeunesse

Synopsis : "J'ai dressé une liste de choses que je veux accomplir avant de mourir. Devenir célèbre fait partie de ma liste."

L'oeil de Richard s'allume. il est journaliste et sait reconnaître un bon sujet.

"Votre père ne m'a pas parlé de cette liste.

-Parce que la plupart de mes objectifs sont illégaux"


Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Savez-vous que j'adore dresser des listes ? Les histoires qui incluent des listes (comme Hate List). 
Il y a une part de mystère et j'ai envie de savoir quels sont les objectifs de cette fille ainsi que ses souhaits illégaux. 
Pas besoin d'en dire plus, pour moi cette lecture s'annonce comme étant énorme !



Everything Everything de Nicola YOON



Prix : 16.90 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse

Maison d'édition : Bayard Jeunesse 

Synopsis :  Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Hum... c'est original.
Ok je développe.
J'ai déjà quelques questions : pourquoi ce type se vêtit-il de noir ? Un deuil ? Un simple style ? Ben oui, c'est pas par hasard, sinon ça serait pas indiqué dans l'intrigue.
Don c'est une histoire d'amour entre une fille ultra-timide et un garçon chelou habillé en noir.
Vivement que je me faufile dans ces quelques pages.




Blacklistée  de Cole GISBEN 



Prix : 17.00 € (format broché)

Genre : Littérature Jeunesse

Maison d'édition : Hugo roman new way

Synopsis : En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. 

Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. 

Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. 

Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne... 


Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Ce livre à l'air criant de vérité : personne n'est parfait, même certains en ont l'air. Quand on a une excellente réputation au lycée et même dans le monde adulte et que tout d'un coup tout s'écroule, on se rend compte qu'on a jamais eu de vraix amis.
Il vaut mieux être un peu moins "populaire" (j'ai du mal avec ce terme, ça fait cliché américain) et être bien entouré.


Zouck de Pierre BOTTERO






Prix : 7.50 € (format de poche)

Genre : Littérature Jeunesse


Maison d'édition : Flammation

Synopsis : La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. " Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante

Pourquoi avoir choisi cette lecture ?  : Je n'a jamais lu de livre qui met en scène une fille anorexique.


Avant de clore cet article, je tiens à vous préciser que pour la Wish List de 2016, je n'ai pas lu certains livres, car ils ne me font plus autant envie que avant, je suppose que mes goûts ont évolués avec le temps, peut-être que "L'été des secondes chances" de Morgan Matson, me tenterait bien ^^'.Ne m'en voulait pas trop, je ne vais pas me forcer à lire un livre. C'est par période. Je vais être franche, je ne vous garanti pas que je vais lire tous les livres de cette liste, mais pour l'instant j'ai vraiment très très hâte de les lire.
Je m'en vais filer dans les lignes d'un récit, laissez-moi un commentaire, dites-moi votre Wish List, j'ai hâte de la découvrir.
Bye !


~ Lunatia ~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :