> Inventaire après rupture de Daniel HANDLER - Lunatia

Inventaire après rupture de Daniel HANDLER

samedi 23 décembre 2017

Ce jour devait arriver. Pour la première fois, je n'ai pas terminé un livre... . 

Je vais vous dire pourquoi :


Prix : 18.50 € (format poche)

Genre : Littérature Jeunesse

Maison d’édition : Nathan

Nombre de pages : 368 pages

Synopsis : Devant la porte d'Ed, il y a un carton. Dans ce carton, il y a une lettre et pleins d'objets. La lettre, c'est Min qui l'a écrite pour Ed. Elle y commente un par un ces objets, qui évoquent tous les petits et grands moments de leur rencontre, de leur histoire, de leur amour. Ainsi Min explique à Ed comment elle l'a aimé... et pourquoi elle l'a quitté.

Un texte unique, superbement illustré, qui raconte avec justesse, humour et sensibilité l'histoire d'un premier amour à la résonance universelle.

Une citation du livre :     /




Mon avis perso' : Avant de débuter ma lecture, je m'attendais à une histoire assez rythmée, drôle et je voulais passer un bon moment.
Vous l'avez sans doute compris, je n'ai pas aimé cette lecture.
Je trouvais le concept original que je n'avais jamais rencontré. Or, il s'est avéré que le récit fut à mes yeux plats. Je m'ennuyais et je peinais à terminer ce livre. C'est l'une des premières fois que je n'ai pas réussi à terminer un récit... .

Je me dois d'être subjective est de noter que certains pourraient trouver des points positifs, notamment l'accès aux sentiments que l'on peut vivre. Ce n'est pas non plus riche en sentiments, mais il y en a :). De plus, il y a quelques illustrations pour venir compléter le récit et apporter un peu de couleur dans ce livre.

C'est la première fois que j'écris une critique négative sur cette interface. Evidemment, même si cet article est négatif, je vous invite à vous forger votre propre opinion et à exprimer vos avis divergents au mien, ou non.



Déçue, cette lecture ne restera pas dans les mémoires.

~ Lunatia ~

Message:

Me laisser un message :