> Un mode de vie sain : passage aux cosmétiques bios - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Depuis peu, je m'interroge sur le mode de vie que j'entretiens. Je suis une fervente utilisatrice de cosmétiques pétrochimiques que ce soient des marques de grandes surfaces (Maybelline, L'Oréal ...) ou plus luxueuses (Nars, Too Faced). Il y a peu de temps, je m'étais aventurée au cœur de l'enseigne La Roche-Posay afin de mettre un terme à mon acné : boutons, rougeurs et picotements étaient au rendez-vous !



Comment soigner la peau en l'imprégnant de pétroles, de silicones, sulfates et parabènes ?


Cela me semble absurde et je me suis alors tournée vers des produits naturels qui sont bien plus sains et efficaces. Nous sommes répugnés par les marées noires de pétroles et les gaz toxiques, cependant quasiment la totalité de nos produits dans les salles de bain n'ont pas une meilleure composition !
Soyons honnête le but des marques que j'ai citées ci-dessus n'est pas de traiter les problèmes de notre peaux. Nous sommes de simples clients et elles veulent tirer du profit en vidant notre porte-monnaie.



Notre mode de vie actuel nuit à notre corps 


L'air est polluée, nous mangeons des produits industriels, le manque de sommeil, d'eau, la vieillesse et j'en passe causent des problèmes de peaux. Suite à cela se forment des rides, des boutons, des cicatrices, des taches de peaux ... . Pour lutter contre ces imperfections nous nous maquillons, OR (et je mets un grand point d'honneur à ce qui va suivre) les produits de cosmétiques pétrochimiques sont truffés de parabens, silicones et d'autres bêtises qui nous abîment considérablement la peau !
Consécutivement à l'utilisation de leur produits cosmétiques, nous utilisons des produits de soins de jour et de nuit pour traiter les désagréments de notre peaux. Ceux-ci contiennent également du nimportawak et provoque du FUNK (tiraillement, rougeur, poussée de boutons).
DONC il faut cacher ces imperfections et courir aller s'acheter du maquillage qui bouche les pores et provoque une poussée de boutons, donc on recourt s'acheter des produits soins ET cela nous mène à un cercle vicieux, un chemin sans fin qui coûte cher.


Cela a pour conséquence de provoquer des maladies 


Et la santé, on en parle ? Et oui mesdames et monsieurs, il n'est pas question que d'argent car si c'était le cas, même si il existait une crème magique à deux cents euros qui me permettrait d'avoir une chevelure et un teint de princesse, je l'achèterais sans problème. Disneyland n'est malheureusement pas la réalité.

"Le parabène est retrouvé dans 99% de tissus mammaires cancéreux, dont la source est principalement les déodorants, gels douches, produits de soins chimiques."


Cf: http://www.amessi.org/Parabene-retrouve-dans-des-echantillons-de-tissus-mammaires-cancereux 

Cela vous fait-il réfléchir ? J'espère sincèrement vous faire prendre conscience la crème Estée Lauder ni celle de Clinique n'est la solution à tous vos problèmes, même si vous avez l'impression d'avoir une belle peau, ne pensez pas que abreuver votre peau de pétrole est durable sur le long terme.
Cet article n'a pas pour but de vous faire culpabiliser, je partage cela pour susciter en vous une prise de conscience qui va, je l'espère bouleverser sur le plan sanitaire, le bien-être de votre corps. VOTRE CORPS ! Il ne s'agit pas que de produits, mais également d'alimentation. Buvez également beaucoup d'eau, trop n'est pas assez.

Désormais, vous remettez en cause l'ensemble de votre routine. Ne vous inquiétez point, je suis à vos côtés et ensemble nous sommes repartis pour une aventure plus écologique et bénéfique pour la santé de votre corps et la durabilité de l'environnement. Préservez-vous, ainsi que votre famille et vos proches, diffusez ce message et partagez cet article si le cœur vous en dit.







----- A  SAVOIR ------


Je suis de retour !
J'ai décidé de reprendre ce blog et de tourner vers un mode de vie plus "green", simplement sain. Le rythme de "un article par semaine" est trop intense pour moi. Vous avez sûrement remarquer que je modifie peu à peu l'apparence de mon blog.
Qui plus est, je ne négligerai pas les autres rubriques, je lis toujours un peu, je pars bientôt en vacances et qui dit voyage dit article de blog et j'ai plein d'autres articles en réserve, il faut que je me hâte à les écrire.
J'aime tellement rédiger des articles, pourvu que cela vous aide, cela me fait un bien fou :)

Merci pour ceux qui me suivent !

A très bientôt :)


~ Lunatia ~

Commentaires:

  1. Je te découvre grâce à un commentaire que tu as laissé sous une photo Instagram de Georgia ! Agréablement surprise. Ce post me touche, j’aimerais que tu nous partages tes trouvailles cosmétiques saines... Car j’étais comme toi et j’aimerais changer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire très encourageant ! Je suis actuellement en plein test de produits naturels vraiment RÉVOLUTIONNAIRES depuis un mois maintenant . Cela à fait des miracles CANONS sur ma peau. Je vais bientôt partager tout ça dans un prochain post, mais pour l'instant je laisse le suspens lol ! J'espère que mes prochaines articles sur les cosmétiques bios t'aiderons !

      Supprimer
  2. Excellent article :) J’espère qu’il pourra sensibiler d’autres personnes. On a d’ailleurs pu constaté que beaucoup de gens pensent que la reconversion vers la green beauty est chère, et c’est bien souvent une perception éronnée.
    Avez-vous penser à faire vos cosmétiques vous-même? C’est encore mieux car vous pouvez réellement contrôler les composanrs de voa produits et les adapter à vos besoins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai effectivement pensé à créer mes propres produits cosmétiques car j'ai pu voir sur internet beaucoup d'articles là-dessus. C'est vrai que c'est intéressant de choisir ses propres ingrédients en fonction de son type de peau et de cheveux ! Je vais y réfléchir et peut-être poster des articles sur des petites recettes faciles et rapides à faire à la maison. En effet le naturel est en général très peu cher, surtout par rapport aux produits pétro-chimiques qui sont nocifs pour la peau !

      Supprimer