> Les Etoiles de Noss Head (Tome 1: Vertige) de Sophie Jomain - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Synopsis 

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.


Une citation du livre  

"Je ne permettrai jamais qu'il t'arrive quelque chose, tu comprends? Je me damnerai pour te protéger, je donnerai ma vie pour toi. Tu es mon souffle, Hannah, l'air qui me permet de respirer, tu fais courir le sang dans mes veines, je t'aime plus que de raison"

Informations sur le livre


Prix : 7.20 €

Genre : Littérature Jeunesse / Fantasy

Maison d'édition : J'ai lu

Nombre de pages : 320 pages


Mon avis après la lecture

Tout d'abord, avant d'acheter ce livre, j'avais 15 euros sur la carte jeune qui m'ont finalement permis de me procurer deux livres. Je m'étais aventurée dans l'Espace Culturel de ma ville en n'ayant aucune idée de ce que je voulais. Après maintes minutes de recherches, j'ai littéralement craqué sur cette couverture, cependant en lisant le synopsis je n'étais pas totalement convaincue. Effectivement, l'histoire s'annonçait presque, selon-moi être une reédit de Twilight. Je n'aime pas lorsque les auteurs s'inspirent trop de leurs collègues... . N'étant pas trop convaincue par les autres romans du rayon et ayant vaguement entendu positivement parler de cet ouvrage, j'ai pris le risque de le lire !

Au cours de cette lecture, on suit Hannah, une adolescente qui est amené à voyager en Écosse (indice qui présage un récit fantastique). Or, celle-ci ne semble pas se résigner à quitter Paris. Elle ne souhaite délaisser ses occupations favorites telles que le shopping et surtout sa meilleure amie Sissy avec qui elle partage des nombreux centres d'intérêt.
Lorsqu'elle arrive à destination, s'ensuit une suite d'actions qui tient en haleine le lecteur ! L'auteure nous vend du rêve ! Une histoire à l'eau de rose contrastée par l'aspect sombre des ... (et non je ne vous spoilerai pas). Une indice ? On ne parle pas de vampire. La narratrice rencontre Leith, un mystérieux garçon aux yeux verts, nommé Leith. Il est d'une beauté remarquable, ses traits sont parfaitement dessinés. Tous deux tissent des liens et passent de nombreux moments ensembles. Hannah va peau à peau fonder son nid et se faire de nouveaux amis. Ce qu'elle ne savait pas avant de débarquer en Écosse, c'est qu'elle court un grand danger en rencontrant Leith et risque sa vie, car un homme la traque.

Ce que j'ai aimé, c'est la correspondance que la jeune fille entretenait par e-mail, avec sa meilleure amie, cela donnait un air frais et jeune au roman. Une touche de modernité ne fait pas de mal ! Je suis de celles qui pensent que les ouvrages sont vivants, ils évoluent au fil du temps et je ne suis pas contre les correspondances par par e-mail ou messages téléphoniques (SMS). Les paysages écossais décrits par la romancière sont très agréables, mais contrasté la météo est capricieuse ! La nature est très présente (paradoxe avec la métropole parisienne). C'est intéressant de suivre Hannah qui passe d'une grande à une petite ville. Quant à la plume de l'auteure, elle est particulièrement fluide à lire ce qui permet de rapidement plonger au cœur de l'histoire. 

Je note plusieurs bémols. Premièrement, un peu trop de ressemblance avec Twilight sur ce tome 1. Résumons, une Parisienne gagne une petite ville écossaise, rencontre un mystérieux garçon bad-boy, qui est un être surhumain et un autre être surhumain souhaite la pourchasser. C'est une reédit de Twilight, mais avec d'autres êtres surnaturels.
Ensuite, la romance est trop ... romantique. Je m'explique, à l'époque, j'étais une fervente lectrice d'histoire à l'eau de rose qui nous remplissent les yeux d'étoiles. Aujourd'hui, ces histoires pour adolescents du même genre de twilight me font passer un bon moment divertissant, mais ne me satisfassent pas totalement. Désormais, j'attends autre-choses, un apport supplémentaire qui m'apporterait un bagage pour ma vie quotidienne. La faute à qui ? La mienne, je n'avais pas qu'à choisir un livre dans le rayon adolescent. Or, comme je suis une fille contradictoire, je lirai certainement la suite. Pourquoi ? Car j'ai passé un bon moment et parfois, c'est simplement ce que je veux. Ce n'est pas LE livre qui remettra en cause toute mon existence.

Finalement, c'est une bonne lecture !

~ Lunatia ~




Commentaire:

Me laisser un commentaire :