> Comment progresser en anglais ? 7 astuces faciles et efficaces ! - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol



Hi everyone ! Today, I'm going to ... . Ok, ok je ne vais pas réaliser tout l'article en anglais ^^'. Aujourd'hui, je vais vous donner 7 conseils qui sont pas connus et qui pourtant sont les plus efficaces. Vous ne le savez peut-être pas, mais cet article va révolutionner toutes vos méthodes de travail.


Je vais d’emblée, être très franche avec vous. Je ne me considère pas comme anglophone. Il y a encore beaucoup de mots de vocabulaire que je dois encore m'assimiler, mais je ne renie pas le fait que toutes les méthodes que je vais vous citer ci-dessous marchent. ¨Personnellement, mon niveau en anglais ne cesse de progresser. Cependant, je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler l'anglais (en plus de mes cours au lycée), donc je ne pratique pas TOUTES les méthodes, mais je pioche tout le temps l'une d'entre-elles.
Essayez pendant mois, vous m'en direz des nouvelles. 

Parler anglais

Je commence par vous aborder les conseils les plus bateaux, vous en avez certainement entendu parler, mais il faut pratiquer pour progresser. 

Je vous conseilles de regarder des films et des séries en Version Originale (VO), d'abord sous-titré français, puis anglais. Cependant, ne vous fiez pas aux sous-titres français, car on ne peut pas traduire mot pour mot une langue. Le mieux reste alors les sous-titres anglais.

YOUTUBE EXISTE ! N'hésitez pas à regardez des vidéos en anglais. Choisissez un sujet qui vous intéresse et lançez la vidéo ;-). Les podcasts peuvent également-être un moyen d'écouter l'anglais. Les podcasts sont des émissions radios téléchargeables via un smartphone.



Lire de l'anglais


NO excuse, on peut lire de l'anglais partout. Notamment sur le web, dès que vous avez une recherche à faire, faites-là en anglais (en plus les résultats seront plus nombreux).

Choisissez un livre en anglais et lancez-vous :D  Personnellement, vous pouvez commencer par un livre d'enfant qui comprendra un vocabulaire très simple et progressivement augmenter la longueur et la difficulté de votre lecture. Choisissez un livre que vous avez déjà lu en français, car vous connaîtrez déjà l'histoire.
Sinon lisez les Harry Potter, car les tomes sont progressifs au niveau de la longueur et de la difficulté du vocabulaire.

Il faut également vous procurer un dictionnaire !

Penser en anglais

Hum, easy. Pensez en anglais et si un mot ou une notion vous manque, notez-le dans un carnet (qui restera toujours dans votre poche) et cherchez-ceci sur internet.



MOSALINGUA (very important !)

C'est une application payante, disponible sur tous les smartphones. Son prix est d'environ 5 euros, mais vous allez rapidement progresser et je l'utilise depuis longtemps et je crois que c'est LE MEILLEUR CONSEIL que je puisse vous donner. Honnêtement, c'est facile, rapide, il suffit de donner 5 minutes par jour.



Programmer ses appareils en anglais


En programmant vos appareils, vous aurez l'impression d'être dans un pays anglophone et pourtant ... vous êtes chez-vous. Si un mot vous échappe, go le chercher dans le dico !


Des cours en anglais

Je ne pratique pas ce conseil par manque de temps et d'argent, même si je fais de l'anglais à l'école. Cependant, je sais que plusieurs cours en ligne sont gratuitement disponibles sur le web et par appel vidéo.



Voyager dans un pays anglophone



C'est le meilleur conseil, mais le plus cher. Si vous avez l'occasion de partir dans un pays anglopgone, faites-le. Vraiment, c'est le moyen le plus efficace d'apprendre une langue. Ne soyez-pas timide lors de voyage, sinon vous ne progresserez jamais ;-). 
Vous pouvez également effectuer un séjour linguistique (mais c'est cher).
Je suis déjà allée à Londres lors d'un voyage en 4ème et c'est une super ville très propre. Peut-être que je ferais un article là-dessus plus tard.


Tous ces conseils aboutissent à une seule idée : l'immersion totale. En effet, pour apprendre une langue, il faut s'immerser un maxixum dans celle-ci. Le but étant de réunir tous les éléments orals et écrits qui sont omniprésents dans notre vie afin d'apprendre une langue. Les astuces que je vous ai données ainsi que les différents exercices vous serviront à ça.
Pour moi ça a marché ? Et vous ? Go me répondre dans les commentaires. Je suis pas prof, j'ai 15 ans, mais je peux répondre à des questions.


Commentaire:

Me laisser un commentaire :