> 7 Conseils pour bien préparer Noël - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Hello tout le monde ! Comme vous le savez déjà, Noël approche à grand pas. De plus sur les différents sondages que j'ai fait sur mon blog et sur tweeter, vous avez votez le thème de Noël. Chose promise, chose de.  Aujourd'hui, ce sera un truc et astuce qui s'intitule « 7 Conseils pour bien préparer Noël »



Let's go !

En admettant que ce soit toi qui reçoit cet année (et oui, cette fameuse ou année fatidique où tu dois tout préparer pour que ce soit parfait), je vais te donner 7 petits conseils simples et efficaces qui te sauveront la vie ;-)

1. Faire une «To do list» (liste des choses à faire).

Perso' j'adore faire des listes, je liste tout et n'importe quoi. Le maître mot de l'organisation est pour moi «lister !». Tu peux faire la liste des cadeaux à offrir, des personnes à ne pas oublier (pour éviter ce moment gênant où une personne vous offre un cadeau lorsque vous n'aviez rien préparé pour elle...), en fait tu peux lister tout ce que tu as peur d'oublier, crois moi c'est vraiment essentiel !
A ce propos, j'ai trouvé quelques To do list assez sympa sur le web en voici trois ♥









J'ai une petite préférence pour la dernière, même si la seconde serait  plus appropriée pour le thème de Noël, mais les trois sont canons ♥



2. Préparer sa tenue en avance.

Et ça vaut aussi pour toutes les fêtes ! Non, parce que ce serait bête de se retrouver la veille sans aucune jolie tenue à mettre. Ne tombez surtout pas dans ce piège, au risque d'être déçue et de devoir attendre une année de plus avant d'épater la famille... . Et puis, si il y a un occasion pour se faire toute belle, c'est bien pendant les fêtes ! 
Personnellement, je conseillerai une jolie robe pull assez longue, avec un col roulé, en mettant un manteau par-dessus et des bottes. C'est une tenue chaude et chic, facilement trouvable en plus ;-). 


3. Cadeau commun ! 

Ce conseil est dédié à toutes les personnes voulant faire un gros cadeau (pour vos parents par exemple) et étant à plusieurs à vouloir faire ce même cadeau. 
Bref prenons un cadeau qui vaut 100 euros. Si vous êtes deux, cela fera 50 euros chacun, si vous êtes quatre, 25 chacun. Bref vous m'avez comprise, plus on y est, moins cher c'est. ! Si il y a une occasion pour faire un cadeau onéreux, c'est bien Noël. En plus, personnellement, je préfère avoir un gros cadeau que deux petits. 
Voilà, ne négligez pas cette idée si vous voulez faire un cadeau collector sans trop dépenser d'argents :-D.


4. Idée pour le repas :

Noël rime avec Repas de famille. Et faire un bon repas quand on ne s'y connaît rien en gastronomie ou lorsqu'on manque de temps nécessite beaucoup d’organisation. De plus je vais vous donnez quelques idées :

  • Faire des recettes de Noël facilement trouvable sur le net. D'ailleurs vous pouvez les noter dans de petites cartes pour pouvoir les réutiliser dans l'année et donc ne pas perdre ces délicieuses recettes ;-)
  • Rédigez les menus dans ces cartes (décidémment je ne sais pas ce que j'ai avec les cartes) dans des feuilles colorés (rouges ou vertes, par exemple car ce sont des couleurs de Noël. Une jolie présentation peut donner de la crédibilité sur le temps que vous avez passé à préparer ce jour de Noël.
  • N'oubliez pas d'acheter une bûche et des boîtes de chocolats et pourquoi pas une petite glace au citron pour digérer un peu. 





Voici une jolie carte. Je vous conseille d'écrire le menu au dos et de la placer au milieu de la carte. J'aime beaucoup les couleurs chaudes qui réchaufferaient l’ambiance. C'est très fidèle à ce que Noël dégage ♥

5. Faire sa liste de cadeaux

Pourquoi ? Parce que la plupart du temps vous ne recevez jamais le cadeau que vous espérez avoir. Et puis, faites-vous plaisir, au moins une fois dans l'année ! Rédigez une liste et offrez-vous un premier cadeau et peut-être que vous pourrez terminer les achats au cours de l'année suivante. Gardez-la toujours en poche .


7. La déco !

Ben c'est un peu le plus important. Durant cette période, votre maison doit rejeter une ambiance chaleureuse. Décorez votre sapin (à plusieurs, c'est plus marrant :-D) avec des guirlandes, des boules colorées et une jolie petite étoile. Perso, j'adore rajouter des guirlandes lumineuses. N'oubliez pas de suspendre le Père Noël à la fenêtre.



Enfin se termine mon article, j'espère que vous avez passé un bon moment. Vous pouvez me laisser un message pour me faire une suggestion, un commentaire ou autre. Si vous voulez me transmettre un message privé, vous pouvez remplir le formulaire de contact du blog qui se trouve dans le menu déroulant « A propos », puis dans la rubrique « Contact ». Sur ce, à la semaine prochaine ♥ !


~Lunatia~



Commentaire:

Me laisser un commentaire :