> Desperate Housewives (série coup de coeur) - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol






Hello tout le monde ! Cette semaine, je vous retrouve pour parler de ma série préférée de tous les temps : Desperate Housewives. Dans cet article, je vous présenterai les personnages principaux de la série. Le synopsis de la série et mes ressentis ♥



Let's go !


Synopsis de la série (faites par M6)


« Véritable série contemporaine, Desperate Housewives donne un sacré coup de fouet au soap opera et montre que toutes les histoires ne connaissent pas forcément de fins heureuses. Comédie grinçante et sombre, Desperate Housewives offre un regard original sur la vie en banlieue, où les apparences sont souvent trompeuses. Derrière les palissades blanches et les maisons pimpantes, se cachent de petits secrets bien sales qu'aucun des habitants (et surtout habitantes) ne veut voir être révélé au grand jour.
Desperate Housewives commence alors que Mary Alice Young (Brenda Strong) décide, dans sa belle demeure dans la plus parfaite des banlieues, de mettre fin à ses jours. Des cieux, elle nous plonge dans les vies mouvementées de sa famille, de ses amis et de ses voisins, offrant un point de vue unique.

Le cercle d'amies de Mary Alice à Wisteria Lane est composé de Susan Mayer (Teri Hatcher), qui pensait avoir épousé l'homme de sa vie mais se retrouve avec un divorce sur les bras ; Lynette Scavo (Felicity Huffman), qui doit faire face à des problèmes à la maison et au travail ; Bree Van De Kamp (Marcia Cross), qui tente d'entretenir son image de femme au foyer parfaite alors que tout s'écroule autour d'elle ; et Gabrielle Solis (Eva Longoria), l'ancienne mannequin fraîchement mariée qui a tout ce dont elle a toujours rêvé, excepté un mari qu'elle aime vraiment.

Il ne faut pas non plus oublier les hommes résidants à Wisteria Lane : Mike Delfino (James Denton), un plombier ayant récemment épousé Susan, la femme de ses rêves ; Tom Scavo (Doug Savant), le mari de Lynette, qui a toujours soutenu sa femme malgré leurs différends ; Carlos Solis, l'ex-mari de Gabrielle, qui est toujours amoureux d'elle ; et Orson Hodge (Kyle MacLachlan), le mari de Bree, qui aide sa femme à dissimuler les nombreux secrets qui pourraient compromettre leur image de famille parfaite.

De son point de vue unique, Mary Alice connaît bien plus de choses sur ses amis maintenant que lorsqu'elle était en vie, et entend bien partager les secrets les plus intimes qui se cachent derrière les portes closes de cette banlieue américaine, en apparence sans reproche. »



Les personnages principaux  de la série  ♥




Jouée par Eva Longoria, Gabrielle Solice a un fort caractère, et ce n'est pas par hasard qu'elle est mexicaine, ce qui accentue son côté «sang chaud». C'est un très belle femme (ex-mannequin) et elle le sait ! Elle aime plaire et c'est une éternelle insatisfaite. Gabrielle a des goûts de luxe et elle ne se gênera pas à fleurTer avec d'autres hommes pour obtenir ce qu'elle veut : c'est une femme non-seulement matérialiste, mais aussi pourrie gâtée par les hommes. 
Malgré la mauvaise image qu'on a d'elle dans la série, elle m'a fait rire durant toutes les saisons. J'aime beaucoup le fait qu'elle se défende et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus dans la vie. Ses ruses sont également très drôles. C'est incontestablement le personnage qui m'a diverti le plus de cette série, toutes saisons confondues ♥








Lynette Scavo est jouée par Félicty Huffman. Sa vie fut chamboulée dès lors où elle accumula les accouchements. S'occuper de six enfants n'est pas une tâche moindre. En effet, entre s'occuper de leur éducation, de leurs activités, de leurs bien-être, pfiou ! Elle n'a plus une seconde pour elle ! C'est une femme que je qualifie de courageuse et de respectable, malgré l'ampleur et l'importance de la tâche, elle s'en sort et Lynette a un mental d'acier. En plus d'être une mère assidue, c'est une femme entreprenante, qui ne manque pas d'intelligence. Je pense que beaucoup de mère, notamment celles qui ont beaucoup d'enfants, peuvent se reconnaître en ce personnage.











Maladroite. Si on devait la décrire en un seul mot, ce serait bien celui-ci ! Suzanne Bremmer, jouée par Teri Hacher, est également réputée pour avoir vécu des histoires d'amour catastrophiques. Entre un homme qui l'a trompé, un autre alcoolique et un dernier gay, Suzanne n'a pas eu une vie sentimentale très simple. Qui plus est, il ne lui arrive que des ennuis. Certes, c'est le cas pour les quatre femmes de cette série, sauf que Suzanne commet des fautes absurdes, comme les lapsus, ou alors, elle se retrouve très souvent dans des situations très gênantes. Quoi qu'elle fasse, rien ne sera bon. C'est désespérant ! Cependant, cela lui donne un côté très attendrissant et on s'attache très facilement à elle ♥









Bree Van de Kamp, jouée par Marcia Cross a tout d'une femme parfaite. Elle est extrêmement ordonnée soigneuse,elle  a un talent culinaire certain, elle s'occupe de son jardin, assure l'éducation de ses enfants, soigne parfaitement son apparence  et elle aborde un large sourire quoi qu'il arrive. Bree veut toujours se surpasser et surpasser autrui dans les domaines où elle excelle. Mais derrière ce sourire trompeur et cette « mère parfaite » se cache une femme trop perfectionniste et psycho-rigide, ce qui la mènera à sa perte durant la série. Elle perdra des êtres chers. Ses enfants ne feront pas ce qu'elle veut et cela la surpasse. Bree veut tout contrôler, mais évidemment elle ne pourra pas le faire. Ses enfants «se révolteront». Bree non plus ne mènera pas une vie facile, mais elle apprendra de ses erreurs bien trop tard.

Mon ressenti sur cette série (attention spoiler !) :


J'ai adoré toutes les saisons de cette série, notamment Gabrielle Solis. Chacun des personnages a un caractère très différent, mais on se retrouve un peu dans chacun d'entre eux. Cette série a pour but de démontrer que chacun d'entre nous a des secrets et qu'ils seront tôt ou tard découvert, cela peut même se produire après notre décès, comme pour Marie-Alice, qui est la narratrice de la série. A ce propos, j'aime beaucoup l'introduction ainsi que la conclusion de chaque épisode, ce n'est pas que pour la douce voix (très très agréable :D) de la narratrice, mais c'est également les leçons de morale qui sont vraies dans la vie (exemple : on est jalousé et jugé en permanence par autrui), je pense que cette série a du aidé pas mal de femmes (et même des hommes !). Gabrielle Solis n'est que le reflet d'une femme qui s’ennuie, au fond d'elle, le matériel ne l'importe pas, elle veut de l'amour et c'est tout. Tant qu'on est aimé, le reste n'a pas d'importance. Lynette Scavo est une femme incroyable qui a abandonné son emploi pour élever ses enfants, ce personnage est un hymne aux femmes qui ont des enfants et qui peuvent être débordée de travail et n'ayant plus une seconde pour elles. Suzanne Mayer assure une position de femme « adorable » dans la série car elle est toujours en détresse, ses problèmes ne cessent de s'accumuler et son passé amoureux est catastrophique. Bree Van de Kamp est le symbole de l'hypocrisie dans la série. Derrière son sourire, sa grâce en plastique et son talent culinaire incroyable se cache une femme perfectionniste qui lui causera beaucoup de tord dans sa vie et ses enfants souffriront de son caractère et iront du chemin opposé à celui qu'elle voudrait qu'ils aillent. Elle représente la « fausse femme parfaite ». Cette série est en fait une critique de la société.
Desperate Housewives est une série, de ce fait, il s'y passe toujours beaucoup de chose. La série est très rythmée et les problèmes de nos quatre héroïnes ne cessent de s'accumuler. C'est un rude combat entre amour, argent et hypocrisie. A chaque saison, une famille emménage dans Wisteria Lane. Une famille qui porte un bien lourd secret, et qui sera tôt ou tard découvert. C'est aussi l'un des nombreux messages de la série : il n'existe aucun secret qui ne puisse être découvert. 
Enfin, on ne peut pas dire que cette série n'est que didactique, elle a aussi une pointe d'humour. Je ne veux pas tout vous spoiler, donc je ne dévoilerais pas les scènes ^^. Mais parfois c'est à mourir de rire ! Et puis, j'ai déjà eu plus d'une fois le frisson durant cette série. 

Desperate Housewives est incontestablement pour moi LA série coup de coeur. J'aurais vécu toute les émotions grâce à elle et appris beaucoup de chose également. Je pense sincèrement qu'aucune série ne pourra l'égaler, c'est juste parfait ! Et croyez-moi c'est rare que j'emploi le terme "parfait" ;-). 



Mes citations favorites de la série ♥


Comme je l'ai dit précedemment, cette série comporte de très belles citations, notamment au début et à la fin de chaque épisode. En voici quelques une :-) :


« Mon amie Gabrielle par exemple, j’aurais du voir a quel point elle était malheureuse, mais non... Je ne voyais que sa garde robe haute couture, ses bijoux en platine, et sa montre en diamant flambant neuve. Si j’avais regardé de plus près, j’aurais vu que Gabrielle était une femme au bord de la noyade, cherchant désespérément un radeau de survie. » Par Marie Alice.

« - Parfois, les gens font semblant d’aller très bien alors qu’intérieurement, c’est tout le contraire.
- Ah, c’est comme la copine de papa qui n’arrête pas de faire des sourires alors que tout le monde sait que c’est une salope...

- Je n’aime pas ce mot Julie, mais c’est un bon exemple.. » Susan Delfino à sa fille, Julie.

« Rien n’est plus trompeur qu’un sourire. Et nul ne le sait mieux que celles et ceux qui se cachent derrière lui. Certaines montrent leurs dents comme pour mettre poliment en garde leurs ennemis, d’autres arborent une mine radieuse pour empêcher leurs larmes de couler. D’autres encore grimacent bêtement pour masquer leurs peurs. Et puis il y a ce sourire rare, totalement sincère. C’est le sourire qui sait que les ennuis seront bientôt terminés. » Par Marie Alice.

« Certains disent qu’on a atteint l’âge mûr quand les souvenirs prennent une place beaucoup plus importante que les rêves. » Par Susan Mayer.



Enfin se termine mon article, j'espère que vous avez passé un bon moment. Vous pouvez me laisser un message pour me faire une suggestion, un commentaire ou autre. Si vous voulez me transmettre un message privé, vous pouvez remplir le formulaire de contact du blog qui se trouve dans le menu déroulant « A propos », puis dans la rubrique « Contact ». Sur ce, à la semaine prochaine ♥ !


~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :