> 7 conseils pour bien préparer son année scolaire ! - Le Blog de Lunatia
  • Notre défi
  • Un mode de vie sain
  • Bonus
  • A propos

NOTRE DEFI

De nos jours, l'environnement est menacé par la pollution. On ne peut envisager un avenir sans planète. C'est pourquoi il est primordial de trouver des solutions pour la préserver. En effet, nous sommes tous concerné par ce problème. Ici, de nombreux articles sont publiés pour sauver la planète au quotidien.
N'oubliez pas que ce sont les petits gestes de chacun qui font les grands changements.

VERS UN MODE DE VIE SAIN

Le naturel s'accorde tout à fait avec la beauté. Ce blog regorge de tutoriel et avis sur des produits sains à la fois pour la peau et l'environnement. Je n'ai jamais eu un teint aussi beau depuis que je suis passée au naturel, même si une imperfection fait son apparition, ma peau reste soyeuse non-grasse.

Découvrir comment j'ai changé mon mode de vie
NE PAS SE LAISSER INFLUENCER PAR LES MEDIAS

Nous sommes sans cesse maniupulés par les médias. Les mensonges dirigent le monde. Ouvrez les yeux sur ce qui se passe réellement dans les quatre coins du globe et changez les choses. Mon rôle est de vous tenir informer sur la vérité. Vous allez sur ce blog découvrir des informations inédites, dont la société tient à ce que vous ne soyez informé. "Les petits pas mènent vers les plus grandes destinations."

imagelol


Salut tout le monde dans quelques jours c’est la rentrée scolaire et je me suis dit que « 7 Conseils pour bien préparer son année scolaire » était le thème idéal à aborder. Je vais te donner quelques conseils pour t’aider durant cette année scolaire, que ce soit avant la rentrée et pendant l’année. Personnellement, je rentre en troisième donc des rentrées j’en ai vécu ^^.



Let’s do it !

Avant la rentrée


1.    Faire ses fournitures au moins une semaine avant la rentrée
Pourquoi une semaine ? Une semaine est pour moi le temps idéal, ça te permettra de trouver ce que tu voudras pour ne pas être frustré de ne pas trouver un cahier de tel format, un agenda de tel taille etc… De plus tu auras le temps de personnaliser tes fournitures scolaires, bien sûr ce n’est que optionnel, mais c’est vrai que c’est plus agréable d’avoir du matériel personnalisé et agréable à regarder, non ? Se préparer une semaine permet d’éviter de tout avoir à préparer au dernier moment, c’est toujours très stressant de manquer de temps. Pour résumer, te prendre un peu à l’avance te permettra de mieux aborder ton année scolaire :-).

2.  Reprendre son rythme de sommeil régulier

Pendant les vacances on a tendance à se coucher très (trop ?) tard le soir. Evidemment, c’est un luxe que l’on ne peut se permettre en temps scolaire. Pour éviter de t’endormir à une heure du matin la veille de la rentrée, je te conseille de t’habituer à dormir plus tôt (au moins entre 22h et 23h du soir) afin de ne pas t’attendre à une mauvaise surprise la veille de la rentrée. Personnellement, je préfère avoir bien dormi lorsque je me lève à 7h du matin et toi ? Se réveiller fatigué est la meilleure des solutions pour passer une mauvaise journée !
Pendant l’année scolaire, je te conseille de te coucher à la même heure tous les jours de la semaine, c’est-à-dire même les week-ends.


3.  Changer la disposition de ses meubles de sa chambre et/ou de son bureau

Cela peut te paraître un peu étrange, mais je te promets que c’est très efficace. Lorsque je change la disposition de mes meubles, cela me donne l’impression de repartir sur des nouvelles bases et cela permet de faire un changement sans pour autant avoir besoin d’acheter de nouveaux meubles. Tu peux essayer tu verras c’est magique !

 4.  Ne pas stresser et bien se reposer avant la rentrée

Ne pense pas au pire prof’ du collège que tu peux avoir comme prof’ principal, ne pense à ton pire ennemi qui pourrai se retrouver dans ta classe. Chasse toutes ces pensées négatives de ta tête et dit toi chaque année que « Cette année va être la meilleure de ma vie ». Profite bien de tes jours de vacances, apprécie la douleur du sable et l’agréable chaleur. Mange beaucoup de glace, amuse-toi, bref profite ! Et profite bien de tes vacances, car après ça sera trop tard et tu seras déjà parti pour dix longs mois de travail :-(.

Pendant l’année scolaire


5.   Bien manger le matin
Je crois que ce conseil a déjà été dit et redit des millions de fois, mais je le reprécise quand même. Ne partez pas à huit heures du matin travailler le ventre vide ! Personnellement, j’ajoute une barre de céréales et/ou une banane dans mon sac au cas où j’aurais faim. Je peux vous assurez que lorsque mes amis se plaignent « d’avoir faim » et de « ne pas manger assez tôt le midi » je suis bien contente d’avoir un en-cas.

6.  Choisir ses vêtements la veille
Comment éviter les mauvaises surprises et le manque de temps le matin ? La réponse est simple : choisir ses vêtements la veille. Je le fais depuis des années sans aucune exception et je pense que je continuerai toute ma vie. C’est pour une bonne façon de pouvoir me préparer tranquillement le matin pour partir au collège de bonne humeur.

7.  Avoir un bon rythme de vie
J’entends par là : «  Eviter le surmenage et se détendre ». Attention je ne dis pas « arrêter de travailler ^^ ». Je pense qu’il faut savoir s’accorder des petites pauses de temps en temps, se reposer une heure dans la journée (lire, regarder la télévision, grosso-modo faire quelque chose qui vous plaise), dormir suffisamment longtemps, bien manger, s’inscrire dans une activité sportive au moins une fois par semaine. Il faut savoir s’accorder des moments de plaisir pour avoir un esprit positif tout le long de l’année scolaire.

Ainsi se termine mes « 7 conseils pour bien préparer son année scolaire ». Si je vous ai donné ces conseils c’est parce que je les applique et qu’ils sont efficaces pour moi, j’espère qu’ils le seront pour vous aussi. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos avis. Vous pouvez aussi me faire quelques suggestions sur ce que vous voulez. Sur ce, je vous dis à la prochaine ^^

 
~Lunatia~

Commentaire:

Me laisser un commentaire :